Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Clikeco vise une quarantaine d’implantations à terme

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Spécialisé dans le tri et la collecte de déchets dangereux dans les entreprises, le réseau Clikeco regroupe aujourd’hui une vingtaine d’agences. Interviewé par Toute la Franchise à l’occasion de Franchise Expo Paris 2017, Roger Lei, chargé du développement de l’enseigne, explique qu’à terme, le groupe vise une quarantaine d’implantations en France.

 

Toute la Franchise : Vous êtes chargé du développement du réseau Clikeco. Pouvez-vous nous présenter le concept ?

Roger Lei : Le réseau Clikeco est un réseau d'entrepreneurs indépendants spécialistes du tri et de la collecte de déchets dangereux pour les entreprises.

TLF : C'est une activité B2B ?

R.L. : C'est effectivement une activité B2B qui s'adresse à tous les types d'entreprise, quel que soit leur secteur d'activité. Les cibles principales sont les petites et moyennes entreprises pour qui les obligations réglementaires, puisque le tri du déchet est une obligation réglementaire, représentent un fort challenge. Il faut pouvoir être équipé, avoir le temps et les connaissances, ce qui n'est pas forcément évident pour les petites entreprises !

TLF : Pouvez-vous nous faire un point sur le développement du réseau ?

R.L. : Le réseau compte actuellement 22 agences qui couvrent une grande partie du territoire et nous sommes en train de reprendre le développement et de l'accélérer pour pouvoir accentuer ce maillage du territoire national. Nous avons comme objectif d'ouvrir environ 5 nouvelles agences en France dans l'année qui vient et d'accélérer progressivement ce développement, sachant que c'est un système de franchise avec un contrat sur 5 ans. Nous donnons des territoires qui sont relativement importants en exclusivité pour que le franchisé Clikeco puisse fournir des solutions aux PME de son secteur. Le travail consiste en effet à proposer des solutions diverses et variées qui passent notamment par des emballages et des conteners propres permettant la traçabilité des déchets au plus près des entreprises, pour organiser les collectes et récupérer ensuite ses déchets pour les emmener vers les centres de traitement adaptés. Clikeco accompagne aussi les entreprises dans toute leur sensibilisation, formation, pour avoir ainsi une démarche éco-responsable de bon niveau, qui s'inscrit dans le cadre réglementaire actuel et des évolutions de l'environnement.

TLF : A terme, quel est le potentiel de développement de Clikeco ?

R.L. : Nous visons à peu près une quarantaine d'ouvertures sur l'intégralité du territoire.

TLF : Quel est le profil de franchisé idéal pour ouvrir une franchise Clikeco ?

R.L. : Pour faire ce travail, il faut déjà avoir une sensibilité à tout ce qui est environnemental, puisque c'est le coeur même du métier et c'est ce que nous portons comme valeur. La deuxième chose est qu'il faut être un commercial puisqu'il va s'agir de pouvoir démarcher un certain nombre d'entreprises et puis, il faut être rigoureux puisque nous sommes dans un cadre réglementaire, qui exige de la rigueur, qui exige de pouvoir assurer de la traçabilité et qui exige donc d'adopter la méthode appelée démarche Tri 2.0 qui permet d'avoir une démarche bien suivie et complètement responsable de bout en bout.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !