logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview du franchisé Opé Spé de Toulouse : " J’ai aimé l’ensemble du concept"

Publié le

Nicolas Bornet a rejoint il y a peu le réseau Opé Spé à Toulouse. Pour Toute la franchise, il a accepté de revenir sur son parcours, les raisons qui l'ont amené à choisir l'enseigne, et ses premiers pas à ses côtés.

Opé spé à ToulouseToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nicolas Bornet : Je suis le franchisé de l’agence Opé Spé de Toulouse. J’ai fait une formation dans le marketing du sport. J’ai ensuite travaillé dans le marketing sur la partie CRM et sur la partie événementielle. Je me suis ensuite tourné vers l’entreprenariat via la franchise Opé Spé.

TLF : Vous venez de rejoindre la franchise Opé Spé. Pourquoi avoir choisi ce réseau ?

NB : J’ai tout de suite bien accroché avec le concept de l’Affi’bike©, que j’ai trouvé innovant et éco responsable. J’ai ensuite découvert les différents produits avec le street marketing et la guérilla marketing. J’ai aimé l’ensemble du concept.

TLF : Quels ont été les facteurs déterminants dans votre choix ?

NB : Avant tout, les échanges avec les franchisés en place. Leurs points de vue ont été déterminants. J’ai également été sur des campagnes pour découvrir la mise en place concrète d’une opération d’Affi’bike© et de distribution de flyers.

TLF : Comment jugez-vous l’accompagnement dont vous avez bénéficié entre le 1er contact et la signature de votre contrat ?

NB : Il a été très bon. Il y a eu beaucoup d’échanges, ça a duré 4 à 5 mois durant lesquelles nous avons parlé des produits, du fonctionnement de la franchise ainsi que de la partie création d’entreprise, car il s’agit de ma première création d’entreprise.

TLF : Comment s’est déroulée votre formation ?

NB : Elle s’est très bien passée. C’était deux jours chargés, car la formation est très complète. Ça m’a permis de pouvoir démarrer mon activité dans de bonnes conditions.

Il y a également une formation continue. On peut échanger très facilement avec les commerciaux, chefs de projets, ou directement avec Florian Gibault pour l’ensemble des questions que nous pouvons avoir.

TLF : Que diriez-vous à un candidat qui se poserait la question de rejoindre ou non cette enseigne ?

NB : De ne pas hésiter à aller voir sur le site pour avoir une vision globale de l’activité et de nous appeler, nous les franchisés. Il me semble également important d’aller sur place pour voir une campagne d’Affi’bike© en situation. Il n’y a rien de mieux que de voir l’efficacité d’une campagne pour se décider.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top