logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Mikit : témoignage de Jim Craighero, multi-franchisé Mikit à Annemasse et Annecy

Publié le

Premier constructeur de maisons traditionnelles et individuelles en prêt à finir en France, l’enseigne Mikit, attire de plus en plus les entrepreneurs. Offrant de multiples opportunités de développement et de rentabilité, le réseau enregistre également depuis quelque temps au sein de son enseigne une tendance à la multi-franchise. Jim Craighero, figure parmi ces chefs d’entreprises qui ont choisi de devenir multi-franchisé au sein du réseau, il témoignage de son parcours.

Logo MikitFort d’une expérience de plus de 30 ans et d’un réseau de franchises comptant 130 agences, l’enseigne Mikit a actuellement le vent en poupe auprès des entrepreneurs, si bien que certains franchisés n’hésitent plus à ouvrir une deuxième franchise affiliée à l’enseigne. C’est le cas de Jim Craighero, qui est actuellement à la tête de deux agences implantées à Annemasse et Annecy.

Après un début de carrière commerciale en tant que responsable d’agence puis d’un centre de profits dans le négoce de matériaux, Jim Craighero, choisit de se mettre à son compte et de créer son entreprise. D’abord prestataire du réseau, il décide par la suite de se lancer dans le monde entrepreneurial affilié à l’enseigne ayant été séduit par le concept unique et intelligent déployé par le réseau « Dans le cadre d’une reconversion, il me fallait un réseau solide ayant suffisamment d’expérience pour m’accompagner et qui m’offre une méthode avérée. Mikit détient un concept porteur et toujours aussi innovant malgré ses 33 ans ! ». C’est ainsi qu’en 2007, il signe sa première agence Mikit implantée dans la commune d’Annemasse (située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes). Porté par une dynamique de développement, le chef d’entreprise saisit l’opportunité d’ouvrir une deuxième agence à Annecy (situé dans région Auvergne-Rhône-Alpes au sud-est de la France) en janvier 2016 convaincu par l’accompagnement proposé par le réseau Mikit « Depuis 2016, Mikit accompagne encore mieux les nouveaux franchisés et a enrichi sa formation théorique par des actions terrain. Cette nouvelle formule favorise l’autonomie des futurs patrons de franchise. Les français sont de plus en plus attirés par le bricolage et le « do‐ityourself (...) nos maisons intéressent de plus en plus un public de bricoleurs animé par l’envie et la fierté de mettre la main à la pâte en terminant eux-mêmes leur maison. L’aspect économique n’est pas la motivation première ».

Aujourd’hui, chef d’entreprise accompli, Jim Craighero, conseille aux nouveaux adhérents du réseau d’appliquer la méthode mise en place par l’enseigne pour connaitre à leur tour le succès « Pour réussir et s’épanouir dans sa franchise, il suffit d’appliquer la méthode que propose Mikit et de se servir de son réseau pour progresser. Le travail et l’investissement sont ensuite très vite récompensés ».

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top