logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Monsieur Store s’ouvre aux profils investisseurs

Rencontré dans le cadre de Franchise Expo 2017, Bruno Loubat, responsable développement du réseau Monsieur Store, partage la volonté du réseau spécialiste des stores, fenêtres et menuiseries de faire évoluer sa recherche de candidats vers des profils d’entrepreneurs.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Monsieur Store et son positionnement sur le marché ?

Bruno Loubat : Monsieur Store est un concept quelque peu différent du concept de la franchise puisque nous sommes des associés indépendants. Nous sommes aujourd’hui à peu près 110 implantations réparties sur le territoire français. Le réseau a une trentaine d'année. Il a été créé en 1987 et nous allons fêter les 30 ans en 2017.

L'idée de départ était de se mettre ensemble pour mieux acheter et la 2e idée très forte était de mieux communiquer. Petit à petit les associés ont décidé d'étendre leurs performances en proposant différents produits. Nous sommes partis, bien sûr, des produits de protection solaire avec les stores extérieurs, les stores intérieurs. Se sont greffé les pergolas, voiles d'ombrage et tout ce qui fait de l'ombrage sur la terrasse. Puis l'offre a évolué vers des produits de fermeture comme la fenêtre, les volets, les portes d'entrée, les portes de garage, les portails, les gardes corps... Le but est de fidéliser un maximum le client.

TLF : Quel profil d'entrepreneurs recherchez-vous pour ouvrir un magasin Monsieur Store ?

BL : Jusqu'à aujourd'hui le profil type était quelqu'un issu du métier et qui souhaitait, pour rompre la solitude du chef d'entreprise, s'adjoindre les conseils et les services d'un réseau. Nous allons faire évoluer cette recherche de candidats vers des gens ayant un profil d’investisseur et qui souhaitent : soit racheter une entreprise et mettre en place des moyens pour la développer, soit la créer de toutes pièces avec des moyens financiers différents de celui qui a déjà sa propre entreprise.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement en 2017 et à plus long terme ?

BL : Nous sommes sur une moyenne de 5 à 10 ouvertures par an et voulons continuer sur ce rythme pour mailler tout le territoire. Nous avons encore des zones libres et avons, de temps en temps, quelqu'un qui part à la retraite. Dans ce cas, la question de l'investisseur prend tout son sens.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top