Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Inauguration L’Eau Vive Chambéry : « Rendez-vous dans 5 ans pour le 100e magasin ! »

Publiée le , Franchise Bio
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 50e magasin de l’enseigne bio a été inauguré hier soir, au cœur de la zone commerciale Chamnord, à Chambéry. L’occasion pour l’ensemble du réseau L’Eau Vive de célébrer le passage de ce cap symbolique… et de penser déjà à l’atteinte du prochain palier !

equipe franchisés eau vive pour inauguration du magasin de chambery, à chambnord

L’invitation a été lancée sur le ton de la plaisanterie. Mais l’objectif est bien réel. « Nous avons ouvert 10 magasins en 2016 et en compterons 15 supplémentaires à la fin de cette année, explique Didier Cotte, fondateur et PDG du réseau L’eau Vive. Nous avons trouvé notre rythme de croisière. Il n’y a donc rien d’exceptionnel à miser sur l’ouverture de notre 100e magasin dans 5 ans ! »

En attendant l’atteinte de ce nouveau cap symbolique, le réseau a réuni l’ensemble de ses franchisés, lundi 10 avril, pour l’inauguration de son 50e point de vente, implanté à Chamnord, à Chambéry. Du tout premier franchisé, Raphaël Hourdin, qui a ouvert son magasin à Clermont Ferrand en 2009 et s’apprête à en ouvrir un second, à Christophe Pagès, franchisé à Villefranche sur Saône depuis moins d’un an, ils sont tous là. « C’est important pour nous de fêter ce passage symbolique tous ensemble, note une franchisée. Ça nous permet de participer plus activement à la vie du réseau ! » Un réseau qu’ils portent tous dans leur cœur. « Nous y sommes attachés, avoue Christophe Pagès, qui a ouvert son magasin en juin 2016, après une carrière de cadre financier. Avec L’Eau Vive, nous savons que nous allons tous dans le même sens : démocratiser le bio, qui finalement est accessible à tout le monde. »

« Les gens prennent le problème à l’envers, en estimant que le bio est trop cher, renchérit Didier Cotte. Ce n’est pas le bio qui est cher. C’est la filière traditionnelle qui ne l’est pas assez ! Si les consommateurs commençaient à se poser les bonnes questions et étaient conscients de la valeur de ce qu’ils achètent, ils se rendraient compte du travail qu’il y a derrière, de la qualité du produit et consommeraient des produits sains. »

L’Eau Vive : une franchise qui place la nutrition au cœur de son concept

equipe du magasin l'eau vive de chambéry autour de Didier Cotte, PDG de l'enseigneEt de rappeler que l’alimentation est la base de la santé. « Nous sommes l’une des rares enseignes du secteur à axer notre discours sur la nutrition, précise le PDG de L’Eau Vive. Et pourtant, c’est le principe de base ! Avoir une alimentation saine, c’est bien. Mais adapter cette alimentation à son organisme, c’est encore mieux ! » Dans les magasins du réseau, un référent conseil naturopathe est donc présent pour guider les clients dans leurs achats et répondre à toutes les questions qu’ils se posent autour de leur alimentation. Et pour suivre les tendances de consommation, le spécialiste du bio a même lancé son site de e-commerce il y a deux ans et propose désormais un service de click and collect dans une partie de ses magasins, dont, évidemment, le tout nouveau de Chambéry.

Tout est donc mis en place au sein de la franchise L’Eau Vive pour apporter le meilleur service à ses clients, en périphérie comme en centre ville. Un nouveau magasin de l’enseigne s’apprête d’ailleurs à ouvrir ses portes au cœur de Chambéry, pour offrir toujours plus de proximité aux consommateurs. C’est un ancien salarié du groupe qui sera à la tête de cette unité franchisée et mettra tout en œuvre pour appliquer la philosophie L’Eau Vive au quotidien. « L’Eau Vive, c’est un condensé de valeurs et un concept au top, avec des magasins qui donnent envie et sont pleins de couleurs ! », résume Raphaël Hourdin.

Si vous souhaitez intégrer la grande famille des franchisés L’Eau Vive, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée pour connaître toutes les conditions requises pour ouvrir un magasin bio avec l’enseigne !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !