logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo Memphis Coffee : Evolution de concept et ouvertures au programme

Publié le

Lors du dernier salon Franchise Expo Paris, Philippe Roux, le nouveau directeur général du groupe Memphis, est revenu sur l’évolution du concept Memphis Coffee et sur ses ambitions de développement.

Toute la Franchise : Le concept Memphis Coffee est en pleine évolution, qu'est ce qui va changer ?

 

Philippe Roux : Tout et rien ! Le principal est de s'adapter aux clients. Qu'est-ce qu'on a fait évoluer ? D'une part nous avons fait évoluer le logo en le rendant plus moderne et plus lisible pour les consommateurs. Nous avons aussi fait évoluer le concept. Nous l’avons modernisé. Nous avions un concept inspiré des années 50 et nous le rendons plus contemporain.

TLF : Comment ces changement vont se traduire ?

 

PR : Cela va se traduire par un nouveau logo, avec une baseline différente. Auparavant nous nous appelions Memphis Coffee, maintenant nous nous appelons Memphis American Restaurant. Cela illustre une volonté de s'inscrire dans la restauration thématique et non plus simplement dans le seul univers du restaurant et la restauration.

TLF : Comment s'est passée l'année 2016 pour Memphis Coffee ?

 

PR : Bien. Du moins, moi je suis arrivé en juin avec une mission fixée par Rodolphe Wallgren qui consiste à, je dirais, restructurer, structurer et développer le réseau. Restructurer ça veut dire faire un point sur ce qui est bien et sur ce qui est nécessaire de faire évoluer. Structurer c'est recruter des équipes de manière à aborder ce nouveau challenge. Et développer c'est continuer ce qui nous faisons depuis des années. En 2016 : 12 ouvertures, en 2017 : 15 ouvertures de prévues dont 10 déjà acquises et déjà en travaux.

TLF : Avez-vous des priorités d'implantations ?

 

PR : Notre volonté est de mailler le territoire, notamment la Bretagne. Je suis Breton et je m'aperçois qu'en Bretagne nous n’avons pas beaucoup de Memphis. Nous allons commencer le développement de Memphis en Bretagne par des villes telles que Rennes, Nantes, Brest de manière à pouvoir renforcer le maillage total du territoire français.

TLF : Quels profils de franchisés recherchez-vous en priorité ?

 

PR : Nous avons deux profils très différents chez Memphis. Soit un profil d'opérateur c’est-à-dire celui qui va s'investir dans son restaurant et être présent du matin au soir, 7 jours sur 7. C'est le profil que je préfère parce que, dans le métier de la restauration, la disponibilité et la présence auprès du client sont très importantes. Deuxième profil chez Memphis : l'investisseur, celui qui peut développer trois ou quatre Memphis mais avec la volonté d'avoir, sur chaque restaurant dont il a la charge, un directeur qui va venir remplir le rôle de cet opérateur auquel nous sommes attachés.

Découvrez comment ouvrir un restaurant Memphis Coffee en franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top