logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Franchise Fischer : le nord et l'est dans le viseur !

Publié le

Le concept luxembourgeois veut ouvrir des boulangeries en franchise dans le nord et l'est de la France.

Ouvrir une boulangerie fischerAvec plus d'un siècle de savoir-faire boulanger à son actif, l'enseigne Fischer recense aujourd'hui près de 70 points de vente au Luxembourg, son pays d'origine, en Allemagne, mais aussi en France, pays où elle compte plusieurs succursales, et se développe en franchise depuis 2015.

Pour faire ses premiers pas en franchise dans l'Hexagone, la marque vise en priorité l'est et le nord, régions au plus près de ses terres d'origines, mais aussi riches de nombreux atouts. Tissus économiques diversifiés, accessibilité, consommation active les caractérisent, mais toutes deux se présentent également comme accueillante pour les futurs franchisés Fischer !

En effet, l'est bénéficie par exemple d'une haute qualité de vie et d'une gastronomie réputée au sein de laquelle les produits Fischer ont leur place ; quant au Nord, Lille y est à la fois une ville agréable pour les familles, et la capitale européenne du commerce et de la grande distribution.

Tradition et qualité artisanale

Entreprise familiale, Fischer propose dans ses établissements pains, pâtisseries, viennoiseries et gamme traiteur, réalisés dans le respect du savoir-faire traditionnel et de la qualité artisanale. Pains et baguettes sont par exemple livrés sous forme de pâte crue non congelée et préparés devant les clients, et les sandwichs sont assemblés en magasins avec des produits frais.

Pour son développement, l'enseigne recherche des entrepreneurs alliant des compétences en management, en gestion, en commerce, avec une expérience en restauration, en commerce ou en grande distribution, et le goût de la relation client. Fischer permet d'ouvrir sa boulangerie en franchise dès 60.000€ d'apport personnel, et estime le chiffre d'affaires réalisable après deux ans entre 420.000 et 1,1 million d'euros.

Intéressé par le concept, vous souhaitez en apprendre davantage sur tout ce que le réseau peut vous apporter en tant que créateur d'entreprise ? Retrouvez dès à présent la fiche personnalisée de l'enseigne sur nos pages !

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top