logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Burger King souhaite remplacer tous les restaurants Quick en France, d’ici 2020 !

Publié le

Après avoir déserté la France, suite à une tentative d’entrée sur le marché français de la restauration rapide échouée dans les années 80, l’enseigne Burger King a signé son grand retour depuis quelques années dans l’hexagone avec des ambitions revues à la hausse.

Logo BKDepuis 2012, Olivier Bertrand (PDG du Groupe Bertrand) est à la tête de la filiale française de l’enseigne Burger King France, avec la responsabilité de développer la marque dans l’hexagone. Pour ce faire, ce dernier a signé un grand coup marketing en rachetant en 2015, l’enseigne Quick avec l'objectif de se servir du réseau pour accélérer le déploiement de Burger King en France. Une stratégie payante qui a vu en quelques années fleurir de nombreux points de vente Burger King sur tout le territoire en remplacement des restaurants Quick. Aujourd’hui, la firme américaine compte plus d’une centaine de restaurants en France, et son objectif a aussi été revu à la hausse. En effet, dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Jérôme Tafani, actuellement directeur général chez Burger King France et Quick, révèle l’ambition du géant américain ainsi que ses objectifs à atteindre d’ici 2020 « Le plan « Quick N'King 2020 » fixe en effet à horizon 2020 une conversion totale de Quick en Burger King, à raison de 70 à 90 restaurants par an, et 30 à 40, en moyenne, nouveaux restaurants Burger King. Le tout pour arriver à 600 restaurants de l'enseigne en France ». Un objectif qui semble tout à fait réalisable, compte tenu de la demande en perpétuelle croissance.

Secteur d’activité en plein essor, la restauration rapide est de plus en sollicitée par les Français. Profitant de la bonne dynamique de ce marché, de nombreuses enseignes se sont positionnés sur ce créneau. C’est notamment le cas des réseaux tels que : 231 East St, Bagel corner, Beauty Burger, Five Burger

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis
1 commentaire
04/02/2017 15:25:05
-
habib lechhab
je suis très heureux que tous les quick deviennent des burger king, burger king est en effet le meilleur

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top