logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Capifrance : 2016, une année exceptionnelle !

Publié le

Réseau national de conseillers immobiliers indépendants, l’enseigne Capifrance a récemment présenté son bilan de l’année 2016. Un bilan exceptionnel qui a permis de mettre en lumière les belles performances réalisées par l’enseigne (+27% de chiffre d’affaires et +22% de ventes) sur l’année écoulée. Des résultats très satisfaisants alliés à un modèle alternatif axé sur le phygital qui ont, de ce fait, propulser le réseau sur le devant de la scène et légitimer sa place parmi les acteurs incontournables de ce secteur d’activité.

logo CapifranceAxé principalement sur trois métiers (l’immobilier ancien, l’immobilier neuf et l’immobilier pour les commerces et entreprises), l’enseigne Capifrance a connu une belle année 2016 marquée notamment par une hausse de +22% (soit 9743) de ses ventes et un chiffre d’affaires évalué à 70 millions d’euros, soit une hausse de +27% par rapport à l’année 2015. Des performances exceptionnelles pour le réseau Capifrance dont l’année a été rythmée par la mise en place des services innovants, comme l’explique, Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance «2016 a été la plus belle année depuis la création de Capifrance. Avec tous les voyants au vert et le lancement de services innovants comme ‘Testez votre bien’ nous gagnons inéluctablement des parts de marché ».

Parmi les différents dispositifs de services innovants mise en place par Capifrance, on compte notamment une nouvelle plateforme de marque (dont l’objectif est de créer un territoire animé par les valeurs de proximité, de conseil, d’expertise et d’audace), la mise en place d’un système de mesure de la satisfaction client (visant à créer une transparence sur la compétence de tous les conseillers sur chacune de leurs transactions), des opérations commerciales grand public ainsi que des « challenges internes » (afin de motiver les affiliés et dynamiser la signature de mandats exclusifs et augmenter les ventes), la sortie du service « biens à l’essai » (un service inédit qui offre au futur acquéreur l’opportunité de « tester » son futur bien en y séjournant quelques heures ou une nuit, selon l’accord et les disponibilités du vendeur, afin d’avoir un aperçu plus global du bien), et enfin une campagne digitale (diffusée pendant 6 mois), accompagnée de 5 web-séries dont lesquelles on retrouve notamment l’humoriste Anthony Kavanagh en acteur principal.

Toutes ces stratégies mises en place par l’enseigne Capifrance, lui ont permis de franchir un nouveau palier dans son développement.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top