Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

BALEO s'adresse à Orson.io pour moderniser son site internet

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

BALEO, enseigne de pressing 100 % naturel qui se développe dans toute la France en franchise, a opté pour la plateforme Orson.io pour rendre son site internet plus attractif pour les clients et ses franchisés.

baleo s'offre un nouveau site internetLe site web de BALEO fait peau neuve

Illisible et au contenu peu riche, le premier site web BALEO nécessitait un vrai relooking. Ainsi, pour créer un site web facile à mettre à jour et au design attractif pour les visiteurs, BALEO a fait appel à l’expertise d’Orson.io qui permet à tout entrepreneur de créer un site web efficace et en un minimum de temps.

Depuis 2014, BALEO fait confiance à Orson.io pour renforcer sa présence sur la toile et proposer sur son site des services en adéquation avec les besoins de leurs franchisés.

« Après avoir suivi une journée de workshop Orson.io sur la création de sites, nous étions rapidement sensibilisés aux enjeux d’internet. Nous nous sommes rendu compte que si nous souhaitons promouvoir notre activité sur notre site et contribuer à la visibilité de nos franchisés, celui-ci doit être captivant et optimisé pour la navigation. Malheureusement, ce ne fut pas le cas avec notre premier site qui était conçu avec une vision de recrutement de nouveaux franchisés plus que vers le B2C. Ainsi, le renouveler était une évidence », précise Françoise Roux, dirigeante de l’enseigne BALEO.

« Le site internet est l’une des premières sources d’informations sur une entreprise et ses services, c’est un outil de communication très puissant. Si la navigation sur le site n’est pas intuitive, les visiteurs s’y perdent facilement. La conception d’un projet web commence par identifier les besoins actuels et futurs d’une entreprise », explique Stanislas Almeida, cofondateur d’Orson.io.

Orson et BALEO, une collaboration à long terme

Aujourd’hui, les équipes BALEO sont autonomes et extrêmement réactives sur leurs sites web : la modification des contenus se fait en interne, en très peu de temps et de manière intuitive grâce aux modules qu’ils peuvent facilement intégrer dans leurs pages.

Depuis que BALEO utilise la plateforme Orson.io, son site est complet, lisible et conforme en tous points aux dictas d’internet. Grâce à l’agilité de la plateforme Orson.io, BALEO peut :

  • « jouer » avec le contenu de son site
  • créer un environnement graphique et un champ lexical à sa convenance
  • rédiger les titres ou simplement transposer le contenu déjà existant.

Cette simplicité de création minimise le temps de travail accordé au design pour se concentrer davantage sur le contenu.

Création de mini sites

La possibilité de créer des mini-sites pour les points de vente des franchisés a été un vrai plus : optimiser le référencement régional de chacun de leurs pressings et ainsi renforcer la présence du réseau BALEO sur internet.

« Nous sommes convaincus aujourd’hui de la pertinence de notre démarche de refonte du site BALEO en un site responsive design avec des contenus pertinents. L’outil permet aussi de mettre en avant nos franchisés individuellement, de valoriser notre enseigne et d’optimiser la dynamique de notre réseau. Dans un souci d’adaptation de notre site aux besoins de nos franchisés, nous faisons régulièrement des demandes à Orson.io via Orson Bot, le compagnon numérique qui nous guide tout au long de la mise en place de nouvelles solutions », explique Françoise Roux.

Depuis l’utilisation de la plateforme Orson.io, BALEO enregistre une fréquence de visite plus importante qu’auparavant, notamment sur les pages e-shop où l’enseigne propose ses produits écologiques pour détachage des vêtements.

« Pour accompagner BALEO dans son projet web et mettre en avant son activité, une ergonomie soignée de son site, permettant une navigation intuitive, était de circonstance. Orson.io est ravi de pouvoir soutenir BALEO dans le développement de son site et de contribuer à la visibilité de ses franchises », conclut Stanislas Almeida.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !