logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Réussir dans le soutien scolaire avec MATHS Rattrapage

Publié le

Pour accompagner les créateurs d’entreprise souhaitant se lancer sur le marché du soutien scolaire, le réseau MATHS Rattrapage propose une méthode efficace, gage de réussite.

salle de cours de soutien scolaire maths rattrapageQuand on entre dans le domaine du soutien scolaire, on ne se pose pas trop la question de savoir si le produit est demandé ou non. Premièrement parce qu’il y a tellement de statistiques sur le sujet qui montrent que la demande est en constante augmentation et deuxièmement, parce qu’il y a suffisamment d'indicateurs pour montrer que la demande ne fera qu'augmenter dans les années à venir (cf l'article MATHS Rattrapage mise sur le bel avenir du soutien scolaire).

Il faut alors se poser la question de savoir comment atteindre ce public qui est demandeur. Ensuite il faudra le convaincre de nous choisir nous plutôt qu’un autre et enfin il faudra le satisfaire au moins au niveau de ses espoirs sinon au-delà.

« Une des particularités du produit de soutien scolaire c’est que l’acheteur et le consommateur ne font pas qu’un : l'acheteur est le plus souvent un parent, le consommateur souvent réticent, l'enfant. Ce qui nous donne une alchimie bien spéciale. Nous avons affaire ici en matière de marketing à un binôme qui est assez spécifique en matière de commercialisation »
, explique le réseau Maths Rattrapage.

C’est le consommateur réticent au départ qui fera ou non la pérennité de l'entreprise. Donnez-lui un produit moyen, il viendra à votre cours en trainant les pieds comme au premier jour. Donnez-lui un produit innovant, il reviendra avec le sourire et les parents seront ravis de continuer avec vous un abonnement continu. Conclusion, sans un standard de cours très au-dessus de la moyenne, pas de futur dans ce secteur d’activité.

Le bouche à oreille capital dans le soutien scolaire

Le bouche-à-oreille dans ce domaine du soutien scolaire fonctionne à grande vitesse. Votre élève fréquente chaque jour une trentaine de camarades, son enseignante plus de cent. C’est une « toile d’araignée réelle » qui se tisse, se forge et se déchire chaque jour. Un client satisfait vous apportera un certain nombre de prospects, un client insatisfait pourrait vous en enlever davantage. En fait cet aspect des choses, dit « le bouche à oreille » constitue le cœur du réacteur nucléaire : il vous fera roi ou misérable selon.

A la différence d'autres professions, comme celles de plombier ou d’électricien, notre « professeur » de cours de soutien n'a besoin d'aucun certificat pour donner des cours. Et pour cause ! Même les diplômés de nos collèges et lycées ont leur pourcentage d’échec ! Si les enfants avaient le choix du professeur à l’école, il y aurait certaines classes pleines et d’autres vides ! Il en va ainsi dans le privé. Certaines enseignes peuvent faire 20.000 € par an dans une localité, une autre enseigne fera 200.000 € dans cette même localité !

La raison principale : nous savons tous que le fait de connaître un sujet n'est pas synonyme de savoir l'enseigner. Ce serait à peu près comme dire qu'un bon footballeur fera un bon entraîneur - il y a beaucoup de bons footballeurs, il y a très peu de bons entraîneurs. C'est la raison pour laquelle disposer de cours écrits détaillés, leçon par leçon, avec un cours progressif incluant la leçon et les exercices progressifs, constitue un must et est en réalité le garant d'une qualité supérieure, d’une satisfaction du binôme parents-enfants rarement égalée et donc d'une pérennité de notre entreprise. C'est cette pérennité qui est offerte à toute personne aimant l'enseignement et soucieuse de donner, heure après après heure de cours, cette satisfaction hors du commun à l’élève et aux parents.

Il ne faut pas se leurrer, peu d’élèves prennent des cours par plaisir ou sur leur propre initiative. C'est pourtant cet élève qu'il va falloir satisfaire « au-delà de ses espoirs », jour après jour, avec la même constance, d’un sujet à l’autre. Et il faudra lui fournir un cours différent de celui de l'école, un cours qui va éclairer son visage et lui redonner confiance en lui et le goût pour la matière. Et ceci ne peut pas être le fruit du hasard de tel et tel enseignant, ce doit être un standard, et c’est ce standard qui existe à
MATHS Rattrapage et est offert sous forme de licence d’utilisation.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top