Interview de Bernard Dimanche

Interview de Bernard Dimanche, Fondateur de l’enseigne Maths Rattrapage

Publié le 29/12/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Interview de Bernard Dimanche

Bernard Dimanche, fondateur de l’enseigne Maths Rattrapage, fait le bilan de l’année 2016 et revient sur les atouts de son concept qui permet d’entreprendre sur le marché porteur du soutien scolaire.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

Bernard Dimanche : MATHS Rattrapage s’est concentré cette année sur l’harmonisation des supports de cours de maths. Le but de nos supports est toujours de trouver la simplicité de chaque sujet afin de donner à nos élèves la compréhension complète des sujets fondamentaux. Ce n’est pas moins de 5000 pages de cours nécessaires pour couvrir le primaire, le collège et le lycée.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

BD : Les temps forts de l’année ce sont les stages de vacances. Qu’il s’agisse des stages de Noël, de février, de Pâques ou d’été, un stage est pour un nouvel élève l’opportunité de découvrir MATHS Rattrapage et de l’adopter ! Dans ces courtes périodes de vacances, l’élève a l’opportunité de “saisir sa chance” - à savoir découvrir qu’il n’est pas le cancre qu’il croyait ou que les maths ne sont pas si difficiles que ça à comprendre. En effet, ce qui ressort de nos enquêtes auprès de nos élèves, ce sont “la simplicité des cours”, “l’ambiance”, “la confiance retrouvée”.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

BD : Les stages sont toujours ce sur quoi nous mettons l’accent dans la mesure où c’est un “service d’introduction”, une possibilité pour l’élève et la famille de découvrir MATHS Rattrapage et surtout de distinguer MATHS Rattrapage d’un “cours de plus” et l’identifier comme “un cours autrement”.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

BD : Le catalogue d’accès à notre licence se simplifie et s’ouvre à tous les projets. L’activité de soutien scolaire peut se décliner dans un centre de soutien scolaire mais aussi au domicile du professeur. Un de nos licenciés a démarré à son domicile comme nous l’avions fait nous-mêmes il y a de nombreuses années. Donc notre réseau est ouvert à toutes les ambitions.

De plus le catalogue est ouvert sur les matières “Maths et/ou anglais et/ou français”. Il se décline aussi par niveau : primaire, collège ou lycée.

MATHS RATTRAPAGE

MATHS RATTRAPAGE

Enseigne spécialisée dans le déblocage et la remise à niveau en individuel en centre de soutien scolaire : Maths, Français, Anglais

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MATHS RATTRAPAGE

MATHS RATTRAPAGE

<p>Enseigne spécialisée dans le déblocage et la remise à niveau en individuel en centre de soutien scolaire : Maths, Français, Anglais</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
  • 100 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MATHS RATTRAPAGE
MATHS RATTRAPAGE