logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Orchestra Prémaman rachète Destination Maternity : naissance d’un géant international de la maternité et la puériculture

Publié le

La fusion de ces deux sociétés, respectivement spécialisées dans la mode enfantine et le prêt à porter pour futures mamans va donner naissance à un poids lourd du secteur. Le nouveau groupe pèsera en effet plus d’un milliard de dollars de CA combiné !

magasin du groupe orchestra prémama, qui vient de racheter destination maternityLes négociations ont duré des mois mais elles ont fini par aboutir ! Le Français Orchestra-Prémaman et l’Américain Destination Maternity ont officiellement signé leur fusion, le 20 décembre dernier. La société française, spécialisée dans la puériculture, devient ainsi actionnaire majoritaire du nouveau groupe né de ce rapprochement, dont elle détient 72%.

Ce nouveau groupe, baptisé Orchestra, compte donc désormais plus de 1.800 points de vente, répartis dans une quarantaine de pays différents, pour un chiffre d’affaires cumulé de 1,1 milliard de dollars.

Côté direction, c’est Pierre Mestre, le fondateur d’Orchestra-Prémaman qui devient le nouveau président de ce groupe, dont le siège social restera basé à Saint-Aunès, près de Montpellier. Dans un article paru sur Objectif Languedoc Roussillon, le nouveau président se félicite de ce rapprochement entre « deux entreprises qui partagent une même vision pour mettre à la disposition du grand public des articles de maternité et pour enfants tout à la fois innovants, à la mode et pratiques ». Pierre Mestre estime qu’Orchestra-Prémaman et Destination Maternity vont ainsi pouvoir commercialiser plus facilement leurs produits respectifs et réduire ainsi leurs différents coûts de fonctionnement tout en boostant leurs chiffres d’affaires. Grâce à cette fusion, 15 à 20 millions de dollars pourraient ainsi être économisés par le nouveau groupe d’ici 3 ans seulement. « Ensemble, les deux sociétés connaitront une croissance et des profits supérieurs à ceux réalisables par chaque société individuellement », résume le président d’Orchestra.

Une croissance boostée pour la franchise Orchestra

La croissance du réseau de franchise Orchestra, qui mise sur une fidélisation des plus importantes de sa clientèle, via le Club Orchestra, un programme de fidélité lui permettant de bénéficier de 50% de réduction sur les collections de la marque et de nombreux autres avantages, devrait donc encore connaître un bond dans les années à venir. Le groupe spécialisé dans la mode pour enfants, qui notamment racheté Baby 2000 et Prémaman en 2012, a enregistré un CA de 559,6 millions d’euros sur l’exercice 2015.

Si Orchestra cherche à se développer dans l’ensemble de la France, elle est loin d’être la seule franchise de puériculture à recruter de nouveaux créateurs d’entreprise. ADBB, Gocco, Rockids, ou encore Sergent Major recherche des porteurs de projets souhaitant ouvrir un magasin spécialisé dans l’univers des bébés et la mode pour enfants. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de ces réseaux !


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top