logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Innovation : Culinarion vainqueur du GIA France avec son nouveau concept

L’enseigne participera à la finale internationale des Global Innovation Awards grâce au prix obtenu en France par son nouveau concept de magasin angevin.

nouveau concept de magasin culinarionLa finale aura lieu à Chicago, au printemps prochain. Elle permettra à 25 concepts de magasins, vainqueurs d’une compétition au niveau national ou multinational, de tenter de remporter l’un des cinq Global Innovation Awards (GIA), qui récompensent depuis 2000, l’excellence du commerce de détail, à l’initiative de l’International Housewares Association (IHA). Parmi ces concepts, figure celui de Culinarion, dont le magasin d’Angers va défendre les couleurs.

Ce point de vente a en effet été l’un des premiers du groupe à passer au nouveau concept et Valérie Chevalier, qui est à sa tête « portera sur le devant de la scène internationale le nouveau concept Culinarion imaginé par le groupe EK France, fonctionnant en coopérative selon les règles du commerce associé ». L’agencement de la boutique « pensé tant comme un lieu de vie que comme un lieu de vente », la modernité et la convivialité de l’architecture ainsi que l’aménagement des lieux, qui permet une belle mise en valeur des produits tout en optimisant les échanges avec les clients, ont séduit les professionnels qui composaient le jury français.

Ce dernier regroupait entre autres Blandine Scherpe, directrice de la publication Home Fashion News, Olivier Badot, spécialisé en prospective du commerce et de la distribution, docteur en économie et docteur en anthropologie doyen de l’ESCP Europe ou encore Jacky Cordelle, directeur commercial de l’Atelier des Arts Culinaires, et Benoîte Lauvernier, chargée de mission à la Confédération des Arts de la Table – CAT. Ils ont pu apprécier ce nouveau concept Culinarion dans lequel la présentation des produits se fait sur de grandes tables familiales et un Cook Mobile, meuble modulaire et mobile, se transforme en espace de démonstration et d’animation.

Reste désormais au réseau Culinarion à attendre le mois de mars et la finale internationale de cette compétition ! A noter que les Galeries Lafayette Maison et le concept store Merci à Paris figurent parmi les lauréats français des GIA.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top