logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La franchise Gamecash distinguée par l’Indicateur de la Franchise

L’année 2016 s’achève sur une note positive pour l’enseigne de jeux vidéo et multimédia d’occasion Gamecash qui vient d’obtenir le label Satisfaction Argent de l’Indicateur de la Franchise.

Franchise Gamecash label satisfaction argent Indicateur de la FranchiseDurant le mois de novembre, l’organisme indépendant a audité la satisfaction de l’ensemble des franchisés du réseau sur des sujets tels que la qualité d’accompagnement de leur franchiseur, la cohérence du concept, la performance des outils mis à leur disposition ou encore leur optimisme dans l’avenir de leur entreprise, etc. Les réponses de chaque franchisé, soumises de manière totalement anonyme, ont été compilées pour déterminer un niveau de satisfaction globale.

Les franchisés Gamecash ont été particulièrement réceptifs à cette démarche puisqu’ils ont tous accepté de participer et répondu à l’enquête en l’espace de seulement 3 semaines. Pour sa première participation, le réseau obtient un label Satisfaction Argent, remis pour un taux de satisfaction compris entre 75% et 84,99%. Si l’enquête fait apparaitre des pistes d’amélioration, elle est en plusieurs points valorisante pour le franchiseur et conforte le réseau dans l'ensemble de ses actions entreprises au bénéfice de ses franchisés.

Le taux de participation de 100% est à lui seul un bon indicateur de l’implication des franchisés dans la vie du réseau. Philippe Cougé, le président de l’enseigne, déclare ressentir « une grande fierté d’avoir été jugé comme bon franchiseur par plus de 96 % des franchisés ». Il met en avant les résultats de l’enquête qui révèlent que les franchisés Gamecash « ont un vrai sentiment d’appartenance à une marque forte et apprécient les outils et les services […] développés pour leur permettre d’être toujours plus concurrentiels, notamment sur le web. »

L’obtention de ce label par l’Indicateur de la Franchise parachève une année faste pour le réseau Gamecash qui aborde l’année 2017 avec de nouvelles ambitions. Après ses récentes ouvertures à Limoges, Cayenne et Châteauroux, le réseau entend bien affiner encore d’avantage son maillage du territoire français, en métropole comme en Outre-mer. L’enseigne compte aussi poursuivre son expansion hors des frontières et notamment en Belgique où elle compte à ce jour 2 magasins en activité et pas moins de 15 projets d’implantation à l’étude. Enfin, l’année 2017 devrait être marquée par une accentuation de la stratégie digitale du réseau, tant sur le e-commerce que sur la digitalisation des points de vente. Autant de projets qui devraient permettre à Gamecash de conforter sa place sur le marché du jeu vidéo et multimédia d’occasion. Envie de rejoindre l’aventure ? Découvrez comment ouvrir un magasin Gamecash en franchise.

 

Retrouvez l'intégralité de l'enquête

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top