logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Yogurt Factory ouvre une 2e unité franchisée à Calais

C’est dans le centre commercial Cité Europe que l’enseigne spécialisée dans le yaourt glacé à 0% vient d’ouvrir cette seconde franchise, dirigée par un couple d'entrepreneurs.

marc et astrid giordano, franchisés yogurt factory à cité europe, calaisTrois mois après l’ouverture de sa toute première franchise dans le centre commercial Qwartz (cf l’article Yogurt Factory ouvre sa première franchise à Villeneuve la Garenne), le réseau Yogurt Factory poursuit son développement, avec une nouvelle implantation franchisée. C’est à nouveau au cœur d’un centre commercial, Cité Europe à Coquelles, près de Calais, que le groupe a fait le choix de s’installer, avec un couple de franchisés, Astrid et Marc Giordano. Le concept de Yogurt Factory est en effet parfaitement adapté aux zones de fort passage que représentent les centres commerciaux. Cité Europe, avec ses quelque 140 boutiques, devrait offrir un beau potentiel à cette nouvelle unité, idéalement située à proximité immédiate de grandes enseignes comme Foot Locker, Celio, Yves Rocher ou encore Devred.

Issus de la grande distribution, les deux nouveaux franchisés pourront également compter sur tout l’accompagnement du réseau Yogurt Factory pour développer rapidement leur activité. Une activité basée sur la vente de yaourts glacés à 0% auxquels les consommateurs rajoutent autant de toppings qu’ils le souhaitent. L’originalité du concept réside principalement dans toute la mise en scène qui entoure la distribution de ce produit. « Nous avons voulu créer une marque un peu sympa, un peu décalée autour du produit donc nous sommes habillés avec des salopettes rouges, comme vous pouvez le voir et nous avons des noms de produits rigolo et des petites phrases d'accroche pour théâtraliser l'expérience de consommation », confirme Emmanuel Tedesco, co-fondateur de l’enseigne, dans une interview accordée à Toute la Franchise lors du salon Franchise Expo 2016. Des jeux sont par exemple proposés aux clients qui font la queue pour leur permettre de patienter dans la bonne humeur ! « Nous essayons de rendre le concept le plus sympathique possible », résume le franchiseur, qui recrute des créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France.

Si vous souhaitez vous lancer sur le secteur du yaourt glacé en franchise, n’hésitez pas à vous rapprocher de Yogurt Factory pour en savoir plus sur les conditions requises pour monter une entreprise à ses côtés !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top