logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Deux nouveaux franchisés pour Ecolave qui lance sa propre gamme de produits

Les deux nouveaux franchisés, implantés à Cambrai et Avignon, vont pouvoir bénéficier de cette nouveauté, destinée à optimiser la satisfaction des clients et augmenter le business des franchisés de l’enseigne.

produits de soins pour automobiles ECOLAVE, spécialisé dans le lavage écologique de véhicules sans eauCédric Brulant et Yohan Ferri
viennent de rejoindre le réseau de franchise Ecolave en créant une entreprise à ses côtés, respectivement sur le secteur de Cambrai, dans le Nord, et d’Avignon, dans les Bouches du Rhône. Formés pendant deux semaines, les deux nouveaux franchisés pourront également profité de la présence d’un animateur de l’enseigne durant une semaine complète au moment du lancement de leur activité. Une activité tournée vers la préparation esthétique automobile et le lavage sans eau, appelée à se développer encore avec le lancement par Ecolave d’une toute nouvelle gamme de produits de soins.

« Une grande nouveauté qui va permettre aux franchisés d’élargir leur champ d’action », précise un communiqué du réseau. Un total de dix produits est ainsi proposé à la vente. Objectif affiché du groupe : toucher un maximum de particuliers. Les professionnels de l’automobile, qu’ils soient revendeurs de véhicules d’occasion, gestionnaires de flottes ou encore concessionnaires automobiles, constituent en effet la quasi-totalité de la clientèle des franchisés Ecolave. L’enseigne souhaite donc aujourd’hui, par le biais de cette nouvelle gamme, atteindre les propriétaires des quelque 38 millions de voitures en circulation. Une initiative accueillie avec enthousiasme par les franchisés du groupe. « C’est une excellente chose d’avoir créé cette ligne de soins, estime Clément Monnier, franchisé Ecolave à Tours. De tels produits sont, de façon générale, très demandés, que ce soit par les professionnels ou les particuliers. Pour nous, franchisés Ecolave, c’est un atout supplémentaire ! »

« Cette ligne de soins est une vraie valeur ajoutée, bénéfique à l’augmentation de notre CA », confirme Pascal Bonneau, franchisé à Poitiers.

Une ligne de produits de qualité professionnelle

Au total, Ecolave aura planché durant deux ans sur l’élaboration de cette ligne de soins, qui affiche une qualité professionnelle aux couleurs de l’enseigne. « Ce sont des produits très qualitatifs, explique Pascal Bonneau. J’interviens chez quelques particuliers, et l’un d’eux m’en a déjà pris plusieurs. Un autre est très intéressé depuis que je lui ai fait une démonstration, surpris par qualité du rendu professionnel ! » Du shampoing sans eau au baume cuir, en passant par le nettoyant vitres, le nettoyant habitacle ou encore le désincrustant carrosserie et le brillant plastique, les particuliers pourront s’approvisionner directement chez les franchisés Ecolave ou les partenaires revendeurs, qui auront eux-mêmes été se fournir chez un franchisé. De quoi booster le chiffre d'affaires des franchisés Ecolave !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top