logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Une actualité foisonnante pour le réseau ADVENTURE

Publié le

Page facebook
Notre newsletter passant d'une parution mensuelle à une parution tous les 45 jours, vous trouverez les infos sur toutes les dernières nouveautés en temps réel sur notre site et notre page facebook. De nombreuses nouvelles discussions sur le thème du paramoteur y seront également bientôt ouvertes pour plus d'animation. N'hésitez pas à y laisser vos avis, commentaires et encouragements.

École à vendre
Comme dans toute franchise , il y a des mouvements dans le réseau Adventure, dus, soit à des situations familiales, soit à l'ancienneté de franchisés.
Ceux-ci souhaitent changer de région, ou d'activité ou tout simplement se retirer. C'est le cas actuellement pour un instructeur qui souhaite vendre l'école qu'il a créée voici 15 ans, dans le Bordelais.

Ouvrez votre centre-école de paramoteur
En partenariat avec le Leader Mondial, sur un marché en pleine expansion : le loisir est une "niche" en pleine explosion : le parapente à moteur.
Type même du job individuel pour qui veut exercer un métier de plein air passionnant, rentable, avec un petit apport personnel.
20 000€ : plein temps, ville de plus de 300 000 habitants
15 000€ : temps partiel, ville de plus de 50 000 habitants

Formation complète d'instructeur paramoteur sanctionnée par un diplôme d'état.

À savoir...
Le paramoteur est l'aéronef autonome le plus petit, le plus facile à manier et à apprendre, et le plus simple qui soit au monde. Le parapente implique sécurité et autostabilité, le moteur signifie autonomie et liberté.

Le pilotage est d'une facilité absolue, tirer sur le frein droit pour aller à droite, le gauche pour aller à gauche, sur les 2 pour atterrir. Mettre les gaz pour monter, les couper pour descendre. L'apprentissage dure environ 5 jours pour un début d'autonomie .

Règlementation : en France, le paramoteur est un ULM. Un petit examen théorique et pratique est nécessaire pour un pilotage en toute légalité. A l'étranger... autant de règlementations que de pays.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top