L’enseigne Adventure, fabriquant mondialement reconnu de paramoteurs, développe également un réseau d’écoles d’ULM et propose d’accompagner les créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir leur propre école dans la réalisation de leur projet.
Le réseau de franchise de sport de loisirs Adventure spécialisé dans la formation et le vol de loisirs en ULM, parapentes ou chariots offre, en plus des sensations fortes, une belle opportunité de création d’entreprise à tous les passionnés de vol en ULM.
Fondée en 1990 et ouverte à la franchise depuis 1994, vient de changer de mains. Guy Léon Dufour, son président, a en effet choisi de vendre ses parts à Andréa Testoni, associé à Emmanuel Layan et Pascal Vallée.
Si la marque Adventure est avant tout associée à la construction de paramoteurs (AdventureSA est le leader, au niveau mondial, sur ce secteur), elle permet également à des indépendants d’exploiter des écoles de paramoteurs sous forme de franchise.
A ses qualités de design et d'innovation, le FunFlyer ajoute une caractéristique de tout premier plan : c'est le paramoteur le plus facile jamais produit ! Ses grandes roues, son centre de gravité abaissé, son équilibre des masses y sont pour beaucoup ! A tel point que plusieurs instructeurs
Fabricant français de paramoteurs et premier réseau de distribution mondial sur ce marché ADVENTURE, développe depuis dix ans une franchise attrayante, "atypique" et l’une des très rares - si ce n’est la seule - franchise diplômante.