logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise FIVE GUYS
franchise FIVE GUYS

Le burger nouveau débarque en France !

Franchise Burger

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Five Guys : quelles alternatives pour ouvrir un restaurant de burgers premium en franchise ?

Publiée le , Ouvrir une franchise, Franchise qui marche
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alors que le réseau Five Guys vient de débarquer en France, il est important de rappeler que de nombreuses enseignes proposent des concepts de burgers premium, exploitables par des entrepreneurs indépendants.

restaurant five guys burger premiumIl était attendu depuis longtemps. Le premier Five Guys français vient d’ouvrir ses portes, à Bercy Village, dans le 12e arrondissement parisien (cf l’article Le premier Five Guys de Paris a ouvert ses portes), confirmant l’engouement des consommateurs français pour le burger premium. En deux heures, le nouveau restaurant avait déjà servi 500 burgers le jour de son ouverture !

La clé du succès de cette enseigne américaine, dont même Barack Obama a vanté les mérites, réside dans le choix des ingrédients frais et la possibilité offerte aux consommateurs de composer leurs propres burgers. Au final, les 17 produits proposés permettraient, selon Five Guys, de créer pas moins de 250.000 combinaisons possibles ! De quoi donner le tournis aux plus gourmands…

Cette première ouverture française devrait être suivie de plusieurs autres, notamment celle du très attendu restaurant de la Gare du Nord, puisque le groupe souhaite atteindre les 40 établissements en France dans les trois ans à venir. Au niveau mondial, on compte presque 1.500 restaurants sur le continent nord-américain, où le réseau se développe sous forme de franchise depuis le début des années 2000. Exception française oblige, pas de franchise Five Guys en France ! Le réseau a opté pour un développement en succursale dans l’Hexagone.

Quelles alternatives pour se lancer dans le burger en franchise ?

Si vous rêvez d’ouvrir une franchise de burger premium en France, sachez néanmoins que de nombreux réseaux proposent des concepts porteurs. C’est notamment le cas de Steak’n Shake, souvent présenté comme l’enseigne la plus à même de concurrencer directement Five Guys. Déjà fort de cinq implantations en France (pour un peu plus de 500 au niveau mondial), Steak’n Shake devrait ouvrir son premier restaurant parisien au début de l’année prochaine. C’est dans le 18e arrondissement de la capitale qu’est attendu ce premier Steak’n Shake de Paris.

Parmi les autres alternatives pour ouvrir un restaurant de burgers premium en franchise, on peut également citer le réseau 231 East St, BChef, Beauty Burger ou encore Mythic Burger.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU FIVE GUYS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir toutes les news

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top