logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Quick en passe de devenir Burger King en Belgique et au Luxembourg

Publié le

Le Groupe Bertrand vient de céder la centaine de restaurants Quick présents en Belgique et au Luxembourg à la société QSR Belgium. Tous ces établissements devraient progressivement passer sous enseigne Burger King.

quick devient burger king en belgiqueQuelques mois après avoir racheté l’enseigne Quick, le Groupe Bertrand cède les 101 restaurants belges et luxembourgeois à la société QSR Belgium. L’opération devrait être finalisée dans les semaines à venir et mènera à la transformation progressive des Quick actuels en Burger King.

Une transformation qui se fera, selon Daniel Grossmann, administrateur de QSR Belgium, « en étroite collaboration avec les franchisés, en tenant compte des spécificités culturelles de nos deux pays ». Il ne cache pas sa satisfaction « de pouvoir lancer l’enseigne Burger King en Belgique ». Olivier Bertrand, président et fondateur du Groupe Bertrand, voit dans cette cession « à des partenaires locaux et expérimentés […] la continuité de ce qui a déjà été initié en France ».

Rappelons en effet que les restaurants Quick français deviennent progressivement des Burger King. C’est notamment le cas du Quick de Saint Etienne Monthieu qui passera sous enseigne Burger King à la rentrée prochaine (cf l’article Burger King recrute à Saint-Etienne). Les seuls établissements Quick qui devraient conserver leur identité propre en France seront ceux proposant des produits halal (cf l’article Quick pourrait devenir la première chaîne de restauration rapide 100% halal).

La Belgique, la France et le Luxembourg (qui compte pour l’instant deux établissements BK en franchise) ne devraient pas être les seuls pays européens à voir fleurir des Whopper : Kharis Capital, le groupe d’investissement auquel est lié la société QSR Belgium, est en effet en étroite relation avec le groupe Burger King, via la SA belge Burger King SEE. C’est notamment cette SA qui détient la franchise exclusive de Burger King en Italie, en Grèce et en Roumanie…

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top