logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Glastint relance son développement en franchise

Publié le

Après avoir fait évoluer son concept en enrichissant son offre d’une prestation de réparation et remplacement de vitrage automobile, le réseau Glastint relance son développement en franchise avec l’objectif de compter 170 centres dans les 5 ans à venir.

Ses 3 dernières années, l’enseigne avait interrompu son développement en franchise en raison du flou réglementaire qui régnait autour de l’activité de pose de vitres teintées sur les véhicules. Glastint a mis à profit ce temps d’arrêt pour optimiser son concept et pour intégrer à son offre un nouveau métier de réparation et remplacement de vitrage automobile (cf. Glastint fait évoluer son concept).

Franchise Glastint vitres teintées conformes nouvelle réglementation

Anticipation de la nouvelle réglementation sur les vitres teintées...

Le décret sur le surteintage des vitrages automobiles est paru en avril dernier, à l’issue de 3 années de lutte entre le gouvernement et les acteurs du secteur dont l’ASFFV (Association Filtration et Sécurité des Films pour vitrage) dont fait partie le réseau Glastint. L’action de l’ASFFV a notamment permis d’empêcher l’interdiction de pose de films. En vigueur à compter du 1er janvier 2017, ce décret ne concerne que les vitres latérales de l’avant des véhicules sur lesquelles la pose de films reste cependant autorisée pour qu’elles conservent une TLF (Transmission de Lumière Visible) d’au moins 70%. Le réseau Glastint, qui avait anticipé cette nouvelle règlementation, propose des gammes de films solaires et sécurité parfaitement conforme.

Une anticipation qui s’avère payante comme le confirme Laurent Nogrette, directeur général associé de GLASTINT : « Notre grande force est d’avoir pu anticiper la réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicule, d’une part en développant de nouvelles gammes de films 100% conformes, et en lançant cette nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrage, qui compense largement le manque à gagner que nous avons connu à la publication du décret. »

...et nouvelle offre de réparation et remplacement de vitrage

Cette clarification règlementaire permet au réseau de relancer sereinement son développement en s’appuyant sur une nouvelle dynamique. Le développement de la nouvelle offre de remplacement et réparation de vitrage permet à l’enseigne de rejoindre un marché qui pèse 1,2 milliards d’euros. Glastint s’ouvre ainsi de nouvelles perspectives et dispose de solides arguments pour se faire une place sur ce marché. Sa double compétence lui permet par exemple de proposer des offres exclusives comme la pose d’un film solaire pour tout remplacement de pare-brise.

Cette évolution s’est accompagné d’une refonte de l’identité visuelle de l’enseigne qui a adopté un nouveau logo et une nouvelle base-line et revu ses outils de communication. Le réseau estime que cette nouvelle activité devrait peser pour 60% de son chiffre d’affaires.

L’activité bâtiment au beau fixe

Enfin, l’activité bâtiment se porte mieux que jamais. Les entreprises et collectivités sont toujours plus nombreuses à solliciter Glastint pour assurer la sécurisation de leurs bâtiments. Les solutions proposées par Glastint sont en effet idéales pour retarder les bris de glace et protéger les biens et personnes. Pour Laurent Nogrette, « la tragique actualité récente des attentats pousse les entreprises à trouver des solutions efficaces et économiques pour protéger leurs salariés et leurs clients. GLASTINT est en première ligne pour répondre à ces besoins ». Les propriétés des films Glastint en matière d’économie d’énergie contribuent également à cette recrudescence de demandes de devis émanant des entreprises et collectivité. Au cours du 1er semestre 2016 le nombre de demandes de devis pour le bâtiment a ainsi quasiment augmenté de 100%.

En s’appuyant sur les dernières enquêtes de satisfaction client qui laissent apparaitre que les clients GLASTINT ont confiance dans l’enseigne et la recommande volontiers à leurs proches, Laurent Nogrette est formel : « Tous les voyants sont au vert pour lancer le recrutement de nouveaux franchisés. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top