logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ecolave Toulon : une première implantation dans le Var pour l’enseigne

Publié le

Ecolave continue de déployer son concept de préparation esthétique automobile avec une nouvelle implantation à Toulon, la première dans le Var.

Franchise Ecolave Toulon Jean-Paul MeyerL’arrivée d’Ecolave à Toulon est le fruit du projet de Jean-Paul Meyer. A 55 ans, l’entrepreneur laisse derrière lui une longue carrière dans la marine marchande pour s’embarquer dans l’aventure entrepreneuriale.

Créer sa propre entreprise : Jean-Paul Meyer y pense depuis une quinzaine d’années déjà sans jamais avoir osé sauter le pas. La retraite approchant, il profite d’un plan de départ volontaire au sein de son entreprise pour passer à l’acte. Et pour entreprendre, il s’oriente vers l’univers automobile qu’il affectionne particulièrement. Passionné de belles voitures il a notamment eu l’occasion, par le passé, de courir sur des rallyes automobiles.

Le concept Ecolave l’a rapidement convaincu. Sensible au respect de l’environnement, il a lui-même recours au lavage sans eau pour l’entretien de ses véhicules. C’est donc vers les franchises évoluant sur ce secteur qu’il concentre ses recherches. Il découvre alors le potentiel du concept Ecolave sur internet et prend contact avec son président-fondateur, Jérémy Richard, qui l’invite à le rencontrer au siège du réseau, à Vertou, dans la périphérie nantaise. Une rencontre qui va achever de le convaincre de devenir franchisé Ecolave.

Engager avec le réseau, il profite ensuite, comme chaque nouveau franchisé Ecolave, du processus d’intégration comprenant notamment une formation complète, au siège et sur le terrain, afin d’acquérir le savoir-faire qui fait le succès de l’enseigne et toutes les connaissances utiles à l’exercice de sa nouvelle activité. Sur le terrain, il est chapeauté par Eric Lopez, franchisé Ecolave à Nice, qui lui transmet son expérience du métier.

Après ses récentes ouvertures à Amiens et Besançon, le réseau Ecolave enchaine avec cette nouvelle implantation à Toulon qui lui permet de renforcer ses positions dans le Sud et de conquérir un nouveau département. Prochaine ouverture prévue pour le réseau : Neuilly-sur-Seine.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top