logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le futur franchisé Agence Principale d'Epône actuellement en immersion

Publié le

Alexandre Guerber ouvrira son Agence Principale à Epône, dans les Yvelines, dès le mois de septembre prochain. En attendant la rentrée, le franchisé doit suivre sa formation, et notamment passer par la case immersion, ce qu'il a fait à l'agence de Verneuil-sur-Seine.

Agence principale bientôt à EpôneEn effet, l'entrepreneur n'est pas issu du monde de l'immobilier, puisqu'il a d'abord travaillé au sein d'un cabinet de conseil en organisation et stratégie bancaire avant de prendre la fonction de chargé d'affaires grandes entreprises au sein d'une des principales banques d'investissement française. Ainsi, pour lui, "le système de l'immersion semblait le plus à même de [lui] permettre de développer en conditions réelles [ses] compétences techniques et personnelles, tant sur le métier de négociateur immobilier que sur celui de chef d'entreprise".

Exerçant le poste de négociateur immobilier tout en recueillant les conseils de chefs d'entreprise du directeur de l'agence, Alexandre a acquis divers éléments au cours de l'opération: "Cette immersion m'a permis d'acquérir un bagage technique (méthodes de prospection, d'estimation, de suivi, de vente, etc...), de développer ma connaissance du secteur immobilier, de découvrir le quotidien d'une petite société (tant du point de vue du chef d'entreprise que du salarié) et surtout de découvrir les raisons du succès ou de l'échec potentiel pour me permettre de démarrer au mieux mon activité et d'éviter certaines erreurs" explique-t-il.

C'est séduit par la taille humaine, les méthodes éprouvées de l'enseigne et la possibilité d'ouvrir une agence dans un secteur qui l'intéressait tout en étant accompagné par le réseau qu'Alexandre a choisi de se lancer avec Agence Principale. Ayant terminé cette immersion, le franchisé a repris les démarches liées à la création d'entreprise, conscient que "la qualité des fondations d'une société (structure, organisation, équipe, etc...) [est] essentielle au succès de celle-ci".

Agence Principale regroupe aujourd'hui une trentaine d'agences immobilières en France. Ouvrir une agence à ses côtés demande un apport personnel de 12.500€.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top