logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir un magasin Aigle : « Nous cherchons avant tout des commerçants dans l'âme »

Publié le

Thomas Laczny, directeur retail Aigle International, a profité du salon Franchise Expo Paris 2016, pour revenir sur le développement de l’enseigne de prêt-à-porter familiale, renommée pour ses collections alliant les styles nature et citadin.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Aigle ?

Thomas Laczny : Le concept Aigle c'est un concept de magasin basé autours de la maison de famille, de la maison de campagne de notre enfance avec du bois, du métal, des carreaux de ciment et qui invite le client à découvrir l'univers de Aigle, autour de la protection.

TLF : Quel sont les projets et ambitions d’Aigle ?

TL : Nous allons ouvrir, dans les deux prochains mois, une boutique en affiliation à Saint-Malo ainsi qu'une boutique en succursale sur le nouveau forum des Halles de Paris. Et nous avons pour projet d'ouvrir deux magasins supplémentaires sur la fin de l'année 2016.

TLF : Quelles sont les nouveautés de votre enseigne ?

TL : Au niveau du produit, nous allons travailler sur une gamme que nous avons baptisée Travel and Hike. C'est une gamme sur le voyage, destinée aux clients urbains qui souhaitent partir en voyage pour de la petite randonnée, des safaris ou encore en Afrique du Nord pour, justement, bénéficier de la protection qui est une des marques de savoir-faire de la société Aigle.

TLF : Quel profil faut-il avoir pour ouvrir un magasin Aigle ?

TL : Nous cherchons actuellement des candidats pour des villes de 50.000 à 100.000 habitants. Des candidats qui ont déjà une expérience dans le commerce et qui connaissent bien le tissu économique de la ville dans laquelle ils veulent s'implanter. Nous cherchons avant tout des commerçants dans l'âme.

TLF : Quel accompagnement proposé vous à vos affiliés ?

TL : En termes d'accompagnement, nous proposons tout un panel de formations mais également toutes les études, d'architecture et tout le suivi ensuite au quotidien sur les différents indicateurs, que ce soit au niveau du CRM ou d'autres éléments marketing que nous pouvons apporter.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top