logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise à vendre : une opportunité Original Poster Company en Bretagne

Publié le

Original Poster Company (OPC), le leader mondial de la distribution de cartes de voeux en franchise dispose d’une belle opportunité en Bretagne pour les entrepreneurs en quête d’un concept rentable et facile à déployer. Le réseau propose le rachat de la franchise développée sur le secteur Sud de la Bretagne, un secteur exclusif comprenant le Morbihan et la moitié Sud du Finistère, soit un bassin de plus d’un million d’habitants et quelques belles zones à fort potentiel comme le Golfe du Morbihan ou encore les villes de Vannes, Lorient, Quiberon, Quimper, etc.

Lancée en 2014 par Michel Le Grand, la franchise OPC du secteur Bretagne Sud a été la première franchise française du réseau (cf. Un excellent début de développement en France pour Original Poster Company !). Le franchisé souhaite aujourd’hui la céder pour se concentrer sur son activité principale qui connait une forte croissance et ne lui permet plus de mener de front ses deux affaires. « Initialement, explique-t-il, j’ai choisi ce réseau car je cherchais à diversifier mon activité. OPC m’a ouvert de nouvelles perspectives de création au sein d’une activité en laquelle je crois. J’apprécie vraiment le dynamisme et la créativité d’OPC en plus de leur soutien. »

Cette franchise à vendre présente un beau potentiel pour le repreneur. Le franchisé a déjà développé plus de 70 implantations pour une capacité totale estimée à 150, offrant un socle solide et de belles perspectives de développement.

La revente de franchise fait partie intégrante du processus OPC comme l’indique Christophe Guégan, master franchisé France du groupe : « Ce que nous expliquons avant toutes choses à nos candidats c’est que leur activité donne une valeur marchande à leur territoire qui se revend à terme, comme c’est le cas au Royaume-Uni. » Cette perspective de pouvoir valoriser et revendre sa franchise vient donc s’ajouter aux nombreux autres avantages du concept OPC détaillées par Christophe Guégan : « Il s'agit d'un système de franchise simple, facile à mettre en œuvre, basé à domicile, sans redevance ni royalties. »

Des atouts qui ont déjà séduits 6 franchisés Français. Ces derniers ont développé leur activité de distribution de cartes de vœux auprès de détaillants implantés dans leurs secteurs exclusifs respectifs du Morbihan / Sud Finistère, de l’Essonne / Sud Seine-et-Marne, de l’Ain / Haute-Savoie, du Var, du Rhône et de la Gironde. Aujourd’hui ce sont ainsi quelque 200 revendeurs qui proposent les produits OPC en France et l’enseigne dispose encore de nombreuses opportunités, estimant à 50 le nombre de franchisés nécessaires pour mailler l’ensemble de l’Hexagone.

Pour en savoir plus sur cette opportunité de franchise dans le Morbihan ou sur tout autre secteur, prenez contact avec le réseau OPC en renseignant le formulaire de demande de documentation.

Le réseau OPC expose dans le cadre du Salon Franchise Expo 2016 

Recevez une entrée gratuite :

 Badge gratuit Franchise Expo 2016

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top