logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise de boulangerie : Guénange accueille la 1re boulangerie franchisée Fischer

Publié le

C’est en Moselle, dans la petite ville lorraine de Guénange, située entre Thionville et Metz, que la première boulangerie franchisée Fischer implantée en France vient d’ouvrir ses portes. L’enseigne Luxembourgeoise, créée au début du XXe siècle par Eugène et Marguerite Fischer et qui compte déjà près de soixante-dix boulangeries en activité au Luxembourg, en Allemagne et en France, marque ainsi le démarrage de son développement en franchise sur le marché français.

Franchise Fischer ouvrir une boulangerieFischer a en effet investi le marché français dès 2000 pour ouvrir sept boulangeries en succursale. Cette ouverture à la franchise est une nouvelle étape dans le développement du réseau en France. Elle représente l’occasion pour les créateur d'entreprise souhaitant ouvrir une boulangerie de mener à bien leur projet en s’appuyant sur un grand nom de la boulangerie et en profitant d’un concept de franchise associant à la préparation de pains de tradition, viennoiseries et pâtisseries, toute une gamme traiteur.

Et c’est tout naturellement dans le Nord-Est de la France, proche de la maison mère, que cette première boulangerie franchisée Fischer a vu le jour. Derrière ce projet, Karen Weisen et son frère Frédéric Weisen, tous deux issus du secteur de la Boulangerie-Pâtisserie, ce sont associés pour ouvrir leur propre boulangerie. Située dans la ZAC Bellevue, à l’entrée Nord de la ville, celle-ci accueille ses clients depuis le 1er février dernier.

Si les deux entrepreneurs ont saisi l’opportunité d’ouvrir une boulangerie Fischer en franchise c’est d’abord pour une question d’affinité. Tous deux ont fait leurs armes en boulangerie en tant qu’employés, notamment pour le compte de l’entreprise Fischer. Karen Weisen a occupé les postes de vendeuse puis responsable de magasin pour l’enseigne. Frédéric Weisen, boulanger de formation, a, quant à lui, exercé son métier de boulanger auprès de Fischer durant 2 ans. Aspirant à se mettre à leur compte, quand l’occasion d’ouvrir une boulangerie en franchise avec l’enseigne s’est présentée, ils n’ont pas hésité à sauter le pas.

Dans le cadre de son développement en franchise, le réseau Fischer recherche des entrepreneurs justifiant d’une expérience réussie dans le secteur de la boulangerie, comme Karen et Frédéric Weisen, mais également de la restauration, du commerce ou de la grande distribution. L’essentiel étant d’avoir une réelle attirance pour les produits de qualité, un réel respect pour le savoir-faire traditionnel et artisanal et un fort esprit commerçant.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top