logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Steeve Billon (concessionnaire Piscines Desjoyaux) : « Un formidable accélérateur pour mes affaires »

Publié le
Après avoir débuté sa carrière professionnelle en tant que commercial en informatique, Steeve Billon s’est rapidement dirigé vers la création d’entreprise pour faire aboutir un projet qui lui trottait dans la tête depuis ses études. Et c’est aux côtés de l’enseigne Piscine Desjoyaux qu’il a décidé de s’engager pour créer sa première entreprise et devenir son propre patron.

David Billon est un Stéphanois qui a passé ses premières années professionnelles sur Lyon, à mettre en œuvre et maîtriser les techniques de négociation et de relation commerciale dans son activité salariée. Au bout de 3 ans, il a sélectionné 3 concepts pour créer sa propre entreprise. Parmi ces 3 concepts, il a opté pour celui développé par l’enseigne Piscines Desjoyaux. En plus d’offrir une rentabilité intéressante par rapport à l’investissement demandé, ce concept avait également l’avantage, à ses yeux, de faire partie du patrimoine économique de sa région et de lui permettre d’entreprendre sur un secteur géographique qu’il connaissait bien : le nord du département de la Loire (42).

Dès son choix établi, Steeve Billon a reçu une formation intensive de 6 semaines lui permettant d’appréhender tous les aspects de son nouveau métier. Au-delà de cette formation, il a également pu compter sur l’accompagnement et les conseils de la centrale pour l’aménagement de son magasin et le choix de son stock, adapté à sa surface mais aussi aux attentes de ses prospects locaux.

Aujourd’hui, ce jeune entrepreneur ne regrette pas d’avoir fait confiance à Piscines Desjoyaux pour créer son entreprise. Il souligne d’ailleurs la force de l’enseigne au niveau nationale qui lui a permis de drainer plus de 600 clients dans son magasin dès la première année. Une performance qu’il n’aurait jamais pu réaliser seul, sans l'aide d’un réseau. Avec le recul, il apprécie :

  • le call center de la centrale qui gère les contacts web,
  • l’efficacité de la logistique pour les réassorts et l’optimisation de la gestion de ses stocks,
  • la qualité des produits, leur rapidité et leur facilité d’installation,
  • la qualité d’équipements des piscines Desjoyaux,
  • la diversité des modèles,
  • les nombreuses nouveautés…

Le magasin de Steeve Billon a réalisé 16 chantiers et 16 rénovations en 2014 et a connu une année 2015 en hausse avec 20 chantiers et 20 rénovations. Cette augmentation est en partie due à la mise en place au niveau national d'une opération promotionnelle "équipements" qui a permis de fidéliser les clients et de d'améliorer l'activité du magasin. Cette opération a été soutenue par la centrale et a profité de la communication nationale de l'enseigne. C'est le genre d'opération qu'apprécie particulèrement Steeve Billon car cela booste son chiffre d'affaires et son entreprise. Une entreprise qui tourne aujourd'hui avec 2 personnes (dont lui) et un prestataire pour assurer les chantiers.

Pour savoir comment devenir concessionnaire du réseau Piscines Desjoyaux, il suffit de se rendre sur la fiche de présentation du concept de l’enseigne accessible sur ce site.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top