logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le langage des signes comme outil pédagogique dans le réseau Crèches Expansion Family

Publié le
Réunies pour la 3e année consécutive par Sara Messaoudi, responsable des ressources humaines, les directrices techniques des micro-crèches du réseau Crèches Expansion Family ont assisté aux journées pédagogiques de l’enseigne. Des journées qui permettent à chacune de partager ses bonnes pratiques et qui favorisent l’esprit réseau et l’élaboration de projets communs.

Journées Pédagogiques 2015 du réseau Crèches Expansion Family

Cette année, c’est le langage des signes qui a été abordé et traité comme outil pédagogique. Les responsables du réseau avait demandé à Bénédicte Fabert, initiatrice des ateliers de langage des signes pour enfants en France, d’intervenir auprès de ces directrices pour leur présenter les apports de ces techniques dans le relations enfant / enfant et enfant / éducatrice. Elle a rappelé à ces professionnelles les 2 principaux atouts du langage des signes dans le secteur maternel :

  • permettre aux petits de communiquer sans frustration avant de savoir parler et les aider à avancer plus rapidement et plus surement dans leur apprentissage ;
  • favoriser les relations entre l’adulte et l’enfant.

Déjà testé au sein de la micro-crèche de Challans, ce système a été accueilli de manière très positive par les parents et par les enfants, et a produit des résultats encourageants comme l’a indiqué sa directrice Kathleen Fauret. Aujourd’hui, Crèches Expansion Family étudie la possibilité de proposer une formation aux techniques de pédagogie par le langage des signes pour toutes les crèches de son réseau, sans pour autant proposer une formation standardisée. Car le but est de répondre aux besoins de chaque unité.

En savoir plus sur Crèches Expansion Family
Le réseau de micro-crèches Crèches Expansion Family se développe depuis 2010 sur un secteur où la demande est très forte, tant du côté des parents que des élus municipaux. Le concept est accessible avec un apport personnel de 15.000 euros.

Plus de détails sur le concept sur le fiche Enseigne Crèches Expansion Family.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top