logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise automobile : Ecolave s’implante à Caen

Publié le

L’enseigne d’esthétique automobile Ecolave propose désormais ses services à Caen où Raphaël Tilly, nouveau franchisé du réseau, vient de démarrer son activité. Agé de 37 ans, Raphaël Tilly se lance dans une nouvelle aventure.

Franchise Ecolave CaenAvant de créer sa propre entreprise, il a accumulé diverses expériences. Dès la fin de ses études, il s’oriente vers la restauration. Un secteur dans lequel il évolue durant une quinzaine d’année en tant que saisonnier, combinant voyage et travail. En 2010, il pose ses valises dans le Sud de la France où il entreprend de se reconvertir dans le domaine de la plomberie pour, détaille-t-il, répondre à son « envie de travail manuel ».

En 2014, c’est dans le cadre d’un projet de couple qu’il met le cap sur la Normandie. Il se lance alors dans la recherche d’une activité et, par l’intermédiaire du Pôle Emploi, découvre une annonce sur le secteur du lavage automobile qui attire son attention. Après avoir démarché les deux acteurs majeurs du marché, il jette son dévolue sur le réseau Ecolave.

Plusieurs éléments expliquent ce choix parmi lesquels le dynamisme de l’enseigne et son identité qu’il qualifie d’« accrocheuse ». Il évoque également la dimension à taille humaine du réseau. Mais ce qui l’a convaincu c’est sans conteste le savoir-faire d’Ecolave.

Par la suite, il a pu apprécier la qualité de la formation dispensée par le franchiseur. « J’ai passé une semaine au siège pour acquérir la formation initiale, théorique et pratique, explique-t-il. Ensuite, je suis allé en interventions sur le terrain, aux côtés de mon "moniteur", Hakim GATAI, franchisé sur Cholet. » Formé à sa future activité, le franchisé a ensuite pu bénéficier d’un soutien pour le lancement de son activité. « J’ai été accompagné dès le démarrage de mon activité par Pascal Le Frout, l’animateur du réseau, pour mettre en pratique l’aspect commercial. »

Ce processus d’intégration est une des forces du réseau Ecolave. Il contribue au bon démarrage de l’activité des nouveaux franchisés et, de fait, à leur réussite. Raphaël Tilly se déclare « fin prêt pour développer [son] activité et conquérir une clientèle de professionnels et de particuliers ». Des clients qui, il n’en doute pas, ne manqueront pas d’« apprécier la qualité de [ses] prestations sous la bannière Ecolave ».


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top