logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Deux nouvelles implantations pour le réseau Dietplus

Publié le

L'enseigne Dietplus poursuit sa conquête du territoire avec l'ouverture de deux nouveaux centres à Orléans, dans le Loiret, et Pamiers, dans l'Ariège.


A Orléans, Florence Chassinat prend les rênes de la nouvelle implantation, après une carrière dans la banque et dans le crédit immobilier, menée de front avec une activité de vendeuse à domicile indépendante. Déjà guidée lors de ces expériences par le souci du contact humain et de l'accompagnement client, son envie de se mettre à son compte l'amène à se mettre en quête d'un réseau qui lui permettra d'exercer ces talents.


C'est alors vers Dietplus qu'elle s'oriente, prête à mettre en œuvre écoute et conseil pour proposer des solutions de perte de poids adaptées et guider ses clients vers un résultat attendu. La franchisée a en effet été convaincue l'enseigne et "son approche professionnelle, mais aussi parce qu’elle propose un travail axé sur le contact humain et le conseil." Et d'ajouter "Je me sens prête à accompagner mes clients dans un rééquilibrage alimentaire primordial pour leur bien-être et leur santé". L'aspect économique, Dietplus permettant d'atteindre un point d'équilibre rapidement, a également été déterminant. Florence souhaite mettre en place le précepte suivant dans son centre : "Ne laisser personne venir à moi et repartir sans être plus heureux !"


Florence Chassinat, franchisée Dietplus à Orléans Sandrine Pierre-Demorgny, franchisée Dietplus à Pamiers


A Pamiers, c'est Sandrine Pierre-Demorgny qui se lancer dans l'aventure : ancienne déléguée médicale dans l'industrie pharmaceutique, elle saisit l'opportunité d'un plan de départ volontaire pour créer son entreprise en franchise. Elle explique : "Le système de la franchise est très rassurant, cela permet de limiter les erreurs, surtout pour moi qui n’ai jamais été entrepreneuse".


Un ami ayant suivi le programme de rééquilibrage alimentaire de Dietplus lui fait découvrir l'enseigne : Sandrine rencontre alors une équipe à l'écoute. "Je suis allée voir quelques-uns de leurs centres dans la région, cela m’a permis de voir ce qu’il fallait faire pour que ça fonctionne. Mon compagnon, en pré-retraite, m’aidera sur le terrain des actions commerciales "affirme-t-elle. Cette dimension commerciale, part essentielle du métier, ne lui fait pas peur grâce à son ancienne activité, "pas plus que l’aspect « coaching » de l’activité" déclare la franchisée.
Le réseau sera en effet présent pour la soutenir à tout moment.


Dietplus regroupe désormais plus de 80 implantations en France.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top