logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Point S poursuit sa conquête du continent Nord-Américain

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Point S renforce ses positions en Amérique du Nord avec deux opérations d’envergure sur les marchés canadien et états-unien.

Au Canada, la marque Unipneu du groupe Unimax laisse sa place à l’enseigne Point S. Le groupe Unimax a intégré le réseau Point S il y a deux ans et passe à une nouvelle étape en substituant sa marque Unipneu par celle de Point S dans l’ensemble de ses points de vente. Bruno Leclair, président et CEO d'Unimax Tire Ltd, assure que les « points de vente verront très vite les avantages de passer intégralement à la marque Point S », déclarant : « Nous allons profiter d'une stratégie marketing et bénéficier d'une marque de renommée mondiale des plus expérimentée sur son marché. »

Aux Etats-Unis, Point S fait son entrée dans les quelque 200 points de vente du réseau Tire Factory qui s’apprêtent également à adopter son identité visuelle. D’autre part, le groupe Tire Factory décroche l’exclusivité du développement du réseau Point S sur l’ensemble des Etats-Unis. Pour John Kreidel, CEO de Tire factory, « Tire Factory est une marque reconnue, mais l'adoption de la marque Point S s'impose dans notre stratégie marketing à long terme ».

Fabien Bouquet, directeur général adjoint de Point S Development, s’est félicité de « la décision commune d'Unimax et de Tire Factory d'adopter la marque Point S et son identité visuelle, comme unique enseigne, dans leurs réseaux respectifs » déclarant que cette démarche contribuait à « construire un réseau indépendant leader sur le marché nord-américain ». Il a également annoncé l’ouverture du capital du siège Point S North America aux deux compagnies.

Dans les quatre ans à venir, la marque Point S va ainsi être progressivement déployée dans 600 magasins aux Etats Unis et au Canada. Un développement remarquable que Christophe Rollet, directeur général du réseau Point S, qualifie de « très grande fierté partagée par tous [les] adhérents Point S de France, d'Europe et d'Afrique du Sud ». Il ajoute : « Ce développement est la stricte application de notre stratégie : faire de Point S une marque présente et connue dans le monde entier sur le marché du pneumatique et de l'entretien automobile. »



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top