logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Cinq franchisés ont rejoint le réseau Autosmart depuis le début de l’année

Publié le

Alors qu’un tiers de l’année 2015 est déjà derrière nous, le réseau Autosmart fait le point sur son développement. Au cours des quatre premiers mois de l’année cinq nouveaux franchisés, Sylvain Parodi, Brice Santelli, Raphaël Legay, Christian Lemarié et Pascal Monier, ont ainsi respectivement démarré leur activité à Poitiers, Nice, La Roche-sur-Yon, Lorient et Clermont-Ferrand.

En janvier Sylvain Parodi ouvre le bal en s’implantant à Poitiers. Après une carrière d’une vingtaine d’années de salariat, il décide de sauter le pas de la création d’entreprise en rejoignant le réseau Autosmart (cf. Les produits Autosmart désormais disponibles dans le secteur de Poitiers).

Peu de temps après, en février, c’est au tour de Brice Santelli de démarrer son activité de distributeur de produits d’entretien automobile à Nice. Lui est issu du secteur de la métallurgie. Il opère un changement de vie radical en devenant chef d’entreprise dans le secteur automobile (cf. Implantation d’un franchisé Autosmart à Nice).

Fin février, Raphaël Legay prend à son tour le volant de son camion magasin pour sillonner la région de La Roche-sur-Yon. Le franchisé n’en est pas à sa première création d’entreprise. Ancien commerçant, il change d’activité et quitte son magasin pour un autre, mobile celui-ci. Quelques jours plus tard, Christian Lemarié lance son activité à Lorient. Issu du monde automobile et plus précisément du carrossage de poids lourds, il n’est pas dépaysé dans sa nouvelle activité. Il apprécie cependant le soutien apporté par son franchiseur dans la création de son entreprise (cf. La Roche-sur-Yon et Lorient : deux nouveaux secteurs couverts par Autosmart).

Dernière implantation en date pour Autosmart, celle de Pascal Monier à Clermont-Ferrand. L’entrepreneur vient tout juste de démarrer son activité. Pour sa part c’est dans les télécom, à la tête d’une agence commerciale, qu’il a réalisé l’essentiel de sa carrière (cf. Autosmart se lance à Clermont-Ferrand).

Si ces cinq implantations de début d’année illustrent le bon développement du réseau Autosmart en France, elles démontrent surtout que le concept est accessible à tous types de profils. A travers une offre de formation et un accompagnement permanents, le réseau permet à toutes personnes ayant la volonté de créer son entreprise de réaliser son projet. Le sens de l’engagement, la détermination, l’attrait pour le travail de terrain et le contact avec la clientèle sont les qualités requises pour devenir franchisé Autosmart.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top