logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Capifrance : Jacques Daboudet confiant en une reprise du marché immobilier en 2015

Publié le
Jacques Daboudet  

Livrant son analyse sur l'économie française et sur l'évolution du marché immobilier en 2015, Jacques Daboudet, président du réseau de mandataires immobilier Capifrance, s'est dit confiant quant à la reprise.


Au niveau de l'économie, pour le dirigeant, si la croissance n'est jusqu'ici pas favorable, le chômage en hausse, et la déflation latente, les dispositifs mis en place tels que la loi Pinel, la Loi Macron ou la nouvelle politique monétaire de la BCE, ainsi que le maintien d'une politique de taux d'intérêts bas "permettront une reprise progressive et maîtrisée de l’inflation qui restera cependant faible au cours de l’exercice 2015." Jacques Daboudet attend ainsi une reprise de la croissance au second semestre, qui engendrera indirectement une hausse du pouvoir d'achat des français.

En se concentrant plus précisément sur le marché immobilier, le président de Capifrance n'attend pas d'augmentation flagrante des taux d'intérêt, du moins pas avant le second semestre, mais la reprise de la croissance devrait permettre "rentrer dans une phase du retour de la « confiance » et donc d’une relance progressive du nombre de transactions en France". Une situation qui serait à l'image de ce qui se passe à l'étranger (Etats-Unis, Allemagne, Angleterre) sur lequel la France accuse un retard de 18 à 24 mois.


Sans donner de chiffres, le dirigeant mise également sur une "belle reprise du marché neuf", et indirectement du marché de l'ancien. Pour lui, "s’il restera toujours de de la place pour la négociation dans les transactions à venir, il est maintenant certain que les prix ont atteints des seuils planchers ! Pour ceux qui ont un projet immobilier, nous sommes donc dans période très favorable pour le concrétiser : prix au plus bas, taux historiquement les plus bas jamais connus ! C’est maintenant qu’il faut acheter."


Cette situation de relance, accompagnée par le léger assouplissement des conditions d'octroi de prêt par les banques, et par les effets favorables des nouveaux dispositifs de défiscalisation du plan Valls et de la Loi Pinel, devrait, pour Jacques Daboudet, être manifeste dès le second semestre, et se confirmer en 2016.

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top