logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Sextant France opère une levée de fonds pour conforter son développement français

Publié le

Le réseau de mandataires immobiliers Sextant France a opéré en juillet dernier une levée de fonds destinée à assurer son développement sur le marché français et à accroitre le capital social de la société de 100.000 euros.

L’enseigne du groupe Sextant Properties a investi le marché hexagonal en 2013. Créée à Londres en 2005 par deux français, Sextant Properties est rapidement devenu une référence dans la promotion de l’immobilier français auprès d’une clientèle anglo-saxonne. C’est avec la ferme intention de d’étendre cette réussite le groupe a créé Sextant France afin de renforcer ses positions sur le territoire national. Cette récente levée de fonds doit permettre au réseau de se doter des meilleurs outils du marché tout en renforçant toujours plus l’image de marque de la société auprès de ses partenaires, de ses clients et des entrepreneurs souhaitant développer une activité immobilière en profitant des meilleurs outils du marché et d’un solide accompagnement. Près de deux ans après son implantation en France, le réseau Sextant France a déjà accueilli 60 mandataires immobiliers et envisage d’en accueillir 90 de plus au cours de l’année 2015.

Tous les indicateurs sont au vert pour conforter l’enseigne dans son ambitieux objectif de développement. L’économie anglaise semble repartir et Sextant évoque une sortie de crise illustrée par une reprise de la demande de la clientèle internationale de 45% depuis le début du mois de janvier. Cette reprise est accentuée par la baisse de l’euro vis-à-vis des autres devises, notamment la livre et le dollar, suite à l’annonce par la BCE du rachat d’actifs publics et privés.

Sextant évoque également la possibilité qu’auront les Anglais de retirer, sans avoir à payer d’impôts, 25% de l’argent placé dans des fonds de pensions privés à compter d’avril 2015. Les acteurs du secteur s’attendent à ce que les Anglais utilisent cette somme exonérée d’impôts pour investir dans l’immobilier, notamment en France, et Sextant envisage une revalorisation à la hausse des biens immobiliers français dans de nombreuses régions.

La spécialisation du réseau Sextant dans les transactions de biens immobiliers français auprès d’une clientèle étrangère lui permet d’être en première ligne pour répondre à cet afflux de demandes. Centre d’appel basé à Londres, équipe multilingues, présence sur les plateformes web spécialisées à l’international, connaissance des attentes et des différences culturelles de la clientèle internationale… Sextant Properties disposent de tous les éléments pour s’imposer sur ce segment du marché. Les premiers à en profiter sont, bien sûr, les mandataires du réseau. Sextant France estime ainsi que leur potentiel de vente pourrait ainsi augmenter de 10 à 50% selon leur secteur. Ils peuvent également faire valoir à leurs clients vendeurs la mise en valeur de leur bien non seulement sur le marché français mais également à l’international.

Autant d’arguments auxquels s’ajoute l’accompagnement assuré par le réseau qui ne manqueront pas de séduire les créateurs d’entreprise en quête d’une enseigne sérieuse et d’un concept offrant de belles perspectives pour se lancer dans l’immobilier. Dans le cadre de son développement en France, Sextant recherche des profils d’entrepreneurs ayant déjà une expérience de l’immobilier.


 
 

Pour en savoir plus sur les modalités pour intégrer le réseau Sextant France et devenir mandataires immobiliers consultez la fiche enseigne Sextant France

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top