logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

AIRRIA en lice pour le déploiement du compteur Linky

Publié le

Le groupe AIRRIA Informatique et Télécom envisage de participer au déploiement des compteurs Linky, les nouveaux compteurs communicants d’Erdf actuellement en test en Indre-et-Loire et à Lyon. Cette phase de test concluante va en effet être suivie d’un déploiement du compteur Linky dans l’ensemble des foyers français dès 2015. Pour assurer cette opération d’envergure qui implique le changement de 35 millions de compteurs en 6 ans, Erdf a lancé un appel d’offre européen sur lequel s’est positionné le groupe AIRRIA Informatique et Télécom.

Franchise AIRRIA déploiement LinkyL’enseigne présente de sérieux arguments pour légitimer sa candidature. Figurant parmi les leaders de l’installation de systèmes communicants AIRRIA justifie d’une solide expérience dans la maîtrise d’œuvre de projets de déploiement complexe. L’autre force indéniable d’AIRRIA est son réseau de 1400 techniciens rattachés à quelque 130 agences franchisées ainsi que sa présence internationale dans 20 pays européens.

Pour le président du groupe, Olivier Coin, « AIRRIA est parfaitement en phase avec ce marché ». Il rappelle que, depuis sa création, l’enseigne s’est construite sur la conviction que « le marché des systèmes communicants allait exploser ». En visant le marché Linky, le réseau AIRRIA nourrit de belles ambitions qui lui permettront de poursuivre son évolution. Son président est conscient que la seule expertise technique ne suffit pas pour remplacer 32 millions de compteurs au sein même des foyers. « Le nombre d’électriciens ne va pas suffire, affirme-t-il, c’est donc un métier sur lequel nous allons former, créer de l’emploi, bref investir sur l’humain ».

S’il remporte ce marché, estimé à 1,5 milliard d’euros rien que pour l’installation, le réseau AIRRIA fera un pas de plus vers son objectif « devenir l’Entreprise de Service Numérique (ESN) sur qui compter en France dans les prochaines années ».


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top