logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

ARRIA affiche une marge d'exploitation en hausse de 85% en 2013

Publié le

Avec un chiffre d’affaires 2013 de 8,2 millions d’euros, en hausse de 5,1% par rapport à 2012, le groupe AIRRIA affiche une bonne santé financière. Une progression qualifiée par Olivier Coin, le président du groupe, de « très respectable dans un contexte économique difficile ». Mais celui-ci souligne surtout « les +85% de marge opérationnelle qui donnent une bouffée d’oxygène indispensable à une croissance saine ».

Une marge opérationnelle remarquable notamment générée par la restructuration récente du groupe à travers la fusion effective, au sein de la SAS SERA, des réseaux AIRRIA et GO-Micro. Ce dernier avait intégré le groupe en 2010 (cf. La franchise d'assistance informatique AIRRIA rachète go-micro). La nouvelle entité née de cette fusion dégage un résultat d’exploitation en forte croissance influant directement sur la marge opérationnelle.

Parmi les autres leviers ayant participé à l’atteinte de ces bons résultats, il faut aussi noter le lancement de AIRRIA Services, une nouvelle activité de détachement de personnel au sein des entreprises Grands Comptes. Autre facteur : AIRRIA a renoncé au marché des particuliers en abandonnant son activité AIRRIA Family qui, impactée par l’augmentation de la TVA et l’annulation des incitations fiscales, était devenue déficitaire. Enfin, l’enseigne profite pleinement de la poussée du marché de la sécurité et notamment de la vidéosurveillance.

En se retournant sur l’année 2013, le groupe AIRRIA peut se montrer particulièrement satisfait. Dans un contexte tendu, il a su prendre les décisions nécessaires à son redressement et aborde aujourd’hui l’avenir avec confiance d’autant plus que le marché de l’IT présente toujours de belles perspectives.

Avec des indicateurs au vert, le réseau vise une croissance de chiffre d’affaires de 15% en 2014 et mise notamment les segments très porteurs de la vidéosurveillance et du Digital Média ainsi que sur le développement de l’activité AIRRIA Services.

Aujourd’hui le réseau AIRRIA est représenté par 130 agences en France et quelque 1400 intervenants. L’enseigne évolue également à l’international à travers des partenariats avec des sociétés implantées dans 22 pays européens. Développé en franchise depuis 2006, l’enseigne offre de belles opportunités aux candidats à la création d’entreprise.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top