Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le fondateur du réseau Zen & Bien détaille les atouts de son concept de conciergerie d’entreprise

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’aventure Zen & Bien en Entreprise commence en 2008 et la création de l’enseigne par Christophe Faelens et Sonia Alla. En fondant Zen & Bien les deux chefs d’entreprise ne font que poursuivre leur projet entrepreneurial démarré dès 2006 par la création d’une première société de services aux salariés.

Ce n’est que 2013 qu’ils décident d’ouvrir leur concept à la franchise. Un choix motivé par le « succès de notre agence pilote Zen & Bien en Entreprise basée à Rueil-Malmaison », explique Christophe Faelens. Et cette ouverture à la franchise n’a pas été prise à la légère, comme le confirme le dirigeant du réseau : « quatre années de modélisation du concept dont une année d’accompagnement nous ont été nécessaires pour offrir à nos partenaires franchisés un outil complet, performant et attractif ».

Aujourd’hui le concept Zen & Bien en Entreprise affiche une belle rentabilité, illustrée par les chiffres de l’agence pilote qui a enregistré « en 2009 (première année d’exercice) […] un chiffre d’affaires de 227.000€TTC pour atteindre, en 2013, 1.285.000€ ». Des résultats qui attirent irrémédiablement les créateurs d’entreprise. En 2013, année de son ouverture à la franchise, le réseau a ainsi accueilli six franchisés.

Il faut dire que le marché « de la conciergerie d’entreprise connait une croissance significative », justifie Christophe Faelens. Et il ajoute que « ce marché de niche se partage pour l'heure par peu d'acteurs, essentiellement basés en région parisienne ». Il existe donc de belles opportunités à saisir pour créer son entreprise de services aux salariés avec le réseau Zen & Bien en Entreprise.

Souci de la qualité et professionnalisme sont les principaux arguments qui permettent à l’enseigne de se démarquer sur ce marché. Pour Christophe Faelens, « il est primordiale de satisfaire notre clientèle en proposant des prestations de haute qualité ». C’est pourquoi le réseau ne lésine pas sur la formation de ses franchisés. Celle-ci dure plusieurs semaines, au centre de formation du réseau basé à Rueil-Malmaison et en immersion au sein des centres pilotes de l’enseigne. Elle est le gage d’une qualité de services constante. A cela s’ajoute une sélection rigoureuse des prestataires et une parfaite maîtrise de la logistique.

Devenir franchisé du réseau Zen & Bien en Entreprise permet de bénéficier de cette image de marque, d’une formation complète afin d’acquérir les savoir-faire de l’enseigne et toutes les connaissances utiles à l’exercice de l’activité. Cela permet également de bénéficier d’un soutien durant toute la durée de l’activité et l’accès à tous les services et outils développés par le groupe. Notamment aux outils informatiques comme le souligne Christophe Faelens : « Nous avons […] développé en propre d’excellents outils informatiques (plateforme collaborative, logiciel de caisse et gestion, extranet national pour nos clients…) nécessaires au développement du CA de nos partenaires franchisés. »

Parmi les autres atouts du concept Zen & Bien en Entreprise on peut également citer l’exclusivité territorial concédée aux franchisés ou encore la possibilité d’exercer cette activité sans local commercial ni stock et donc sans les charges afférentes.

Pour poursuivre son expansion, le réseau Zen & Bien en Entreprise recherche tous types de profil ayant l’esprit d’entreprise, de réelles qualités de négociateur et un sens aiguisé du contact. Le réseau Zen & Bien « recherche avant tout des ambassadeurs de la marque », déclare son dirigeant. Et il insiste sur le fait « qu’au-delà du développement commercial de son agence, [le franchisé] doit avoir comme priorité la qualité du service apporté à l’ensemble de ses clients ».



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

1 commentaire

  • 11/06/2014 00:27:52 - DIDIER GALAS

    Bonjour, Convaincu par le concept, je souhaite disposer d' informations complémentaires. Cordialement,

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !