logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Retour sur le parcours de Laurent Chauveau, franchisé du réseau AIRRIA

Publié le

Laurent Chauveau est franchisé AIRRIA depuis 2010, et, même avant cela, tout son parcours s'est déroulé dans l'informatique. Diplômé d’un IUT Informatique en 2000, il commence par passer des certifications techniques pour devenir ingénieur Microsoft, Linus et Citrix au cours de ses postes d’Administrateur NTIC à la Direction Départementale des Secours de l’Ardèche, puis d’Administrateur Systèmes et Réseaux en 2002 au sein d’une SSII internationale. Devenu associé d'un Datacenter de 200 serveurs, il choisit de créer son entreprise en parallèle et devient consultant en 2006.


Alors que 80% de son activité se déroule en sous-traitance, il décide en 2010 de rejoindre un réseau pour mieux maitriser son chiffre d'affaires en le développant en propre, mais aussi pour proposer des tarifs plus intéressants à ses clients. Consultant plusieurs enseignes, il finit par s'orienter vers AIRRIA après son rachat de GO Micro.


Depuis son intégration, le franchisé enchaîne les succès : comptant aujourd'hui trois agences à Valence, Montélimar et Avignon, il a embauché un ingénieur commercial en 2011, et un responsable commercial en 2012. Le lancement d'AIRRIA Store en 2011 lui permet d'accroitre son CA, et les formations proposées lui offrent davantage de proactivité et de rentabilité. L'entrepreneur estime qu'en 2013, son chiffre d'affaires devrait croitre de 40%, et il annonce l'embauche d'un nouveau commercial en 2014.


Pour lui, "l’offre AIRRIA s’adapte aux évolutions du marché : [il] partage la même vision que le réseau, et celui-ci [laisse les franchisés adapter leurs solutions avec les] partenaires locaux". Très satisfait des échanges qu'il peut avoir avec les têtes de réseau et les autres membres de l'enseigne, il l'affirme lui-même : "Si c’était à refaire, je le referais".

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top