logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les franchisés La Mie Câline de Chaumont témoignent de leur expérience

Publié le

Lorsqu’il est devenu franchisé La Mie Câline, Stéphane Lelorain connaissait déjà bien l’enseigne. Après avoir travaillé dans des terminaux de cuisson de différentes enseignes, il a en effet été croissantier à La Mie Câline de Cosne sur Loire durant sept ans. Avant de décider de créer sa propre société aux côtés de l’enseigne. Au départ, lui et Lynda Maus, avec qui il a ouvert son point de vente, ne disposaient pas de l’apport personnel nécessaire. « Il a été très dur de convaincre », avoue-t-il, mais ils sont cependant parvenus à décrocher de la part du réseau la promesse d’un rendez-vous l’année suivante. « Cet entretien a fait naître plein de doutes mais j'étais rassuré sur mes motivations », explique Stéphane Lelorain.

Une fois l’apport réuni, il a relancé l’enseigne, qui lui a accordé un premier entretien. Puis un second. Et ainsi de suite. « Tous les dirigeants rencontrés étaient des hommes de terrain. Tous avaient à un moment donné de leur vie travaillé en magasin, se souvient le franchisé. C'est rassurant de savoir que la tête de réseau connait très bien ce dans quoi nous nous engageons. » Il avoue que ces moments étaient assez stressants, mais estime qu’ils étaient nécessaires au bon déroulement de la suite de l’aventure. Cela a également permis de rassurer les deux franchisés : « A partir de là, nous avons senti que La Mie Câline jouait pleinement son rôle de franchiseur et que nous ne serions jamais seuls. »

Aujourd’hui à la tête de son établissement de Chaumont depuis un peu plus d’un an, il explique que « ce n'est pas de tout repos mais le jeu en vaut la chandelle ! » Et de conclure : « Je m'épanouis dans mes fonctions et je suis ravi de faire partie du réseau La Mie Câline ! »

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top