Interview de Pierre-Yves Boudet
Interview de Pierre-Yves Boudet, Mandataire Winetailors dans l'Ouest
Publié le 10/02/2015 , Temps de lecture: 1 min
Pierre-Yves Boudet vient de rejoindre le réseau Winetailors pour exploiter son concept en Loire Atlantique et dans le Morbihan. Il a accepté, pour Toute la Franchise, de revenir rapidement sur son parcours et sur les raisons qui l’ont poussé à choisir cette enseigne pour monter son entreprise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Pierre-Yves Boudet : J’ai été responsable RH / relations sociales dans différentes entreprises industrielles et tertiaires.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Winetailors en particulier ?
P-Y.B. : Le choix de créer une entreprise en réseau est une orientation mûrement réfléchie : ayant envisagé ces dernières années de rejoindre différents réseaux pour bénéficier d’un savoir-faire établi, j’ai opté pour le réseau Winetailors de par son positionnement novateur sur le secteur de la vente de vins aux professionnels et du fait de la personnalité des mandants.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
P-Y.B. : A ce stade, le réseau Winetailors m’a apporté une méthode commerciale éprouvée, m’a octroyé des outils de travail performants et m’a offert la possibilité d’entrer en contact direct avec de nombreux vignerons. La force du réseau Winetailors est d’offrir des passerelles entre différents métiers, afin de donner du sens et du contenu au métier de la vente de vin. Nos vignerons partenaires nous accompagnent fréquemment en clientèle, nous proposons à nos clients la prise en charge complète de certaines de leur obligations de formation, etc…
J’attends de Winetailors de garder un esprit de franc-tireur sur un marché qui a besoin d’innovation, de générer des synergies entre les différents mandataires et de conserver à l’intérieur du réseau cet état d’esprit constructif, avec un leitmotiv : le plaisir !