Interview de Olivier Pagès
Interview de Olivier Pagès, Mandataire Winetailors en Ile-de-France
Publié le 08/02/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Olivier Pagès vient de créer son entreprise dans le secteur du vin avec le réseau Winetailors. Basé en région parisienne, il couvre un secteur comprenant Paris et les départements du Val-de-Marne et de l’Essonne. Pour Toute la Franchise, il explique pourquoi il a choisi de devenir mandataire Winetailors.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Olivier Pagès : Je viens de l’assurance et de la gestion de patrimoine. J’ai notamment travaillé pour des compagnies comme le groupe HUMANIS ou MALAKOFF MEDERIC. J’ai décidé récemment de donner un nouveau tournant à ma carrière professionnelle.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Winetailors en particulier ?
OP : Le choix d’entreprendre en réseau permet d’accéder au statut de chef d’entreprise dans un cadre déjà structuré, de bénéficier d’un certain nombre de moyens et d’un savoir-faire. Le domaine du vin étant une de mes passions, il me semblait évident de me tourner vers un système de réseau tel Winetailors, une structure jeune, certes, mais pleine d’avenir.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
OP : Winetailors c’est d’abord un concept basé sur le conseil, la formation et la qualité des vins proposés aux différents interlocuteurs. Winetailors insiste sur la proximité CHR (cafés, hôtels, restaurants), entreprises et collectivités avec les vignerons partenaires. Tous ces facteurs y compris l’importance de la notion de service et de suivi ont concouru à me donner confiance dans ce projet.
La formation d’un excellent niveau qui se déroule sur 3 semaines nous a permis d’appréhender le marché du vin tant sur le plan théorique que pratique.
J’attends par la suite une relation de proximité et d’échange avec le réseau. Il est également très important de pouvoir se former régulièrement sur le vin, domaine inépuisable s’il en est (c’est un passionné qui le dit), d’étoffer la gamme en gardant toujours cette notion de qualité et de nouveauté.