“Nous sommes très satisfaits de notre C.A. qui nous permet de faire face à nos charges fixes dès le premier mois”, Stéphane Roverso, multi-franchisé EDEN VERT 3D
Stéphane Roverso a vu grand dès le départ. Dès son intégration à EDEN VERT 3D, il a ouvert simultanément deux boutiques, à La Rochelle et à Montluçon.
Publié le 06/08/2025 , Mis à jour le 06/08/2025, Temps de lecture: 3 min
Porté par un marché en plein essor et un accompagnement réseau solide, ce multifranchisé mise sur une croissance rapide et ambitieuse. Retour sur un parcours entrepreneurial prometteur, mêlant vision stratégique, rentabilité immédiate et projet de développement à grande échelle.
Combien de points de vente possèdez-vous actuellement au sein du réseau ?
Nous avons 2 points de vente, une à La Rochelle (17) et une à Montluçon (03).
Quel a été votre parcours dans le réseau, de l’ouverture de votre premier point de vente jusqu’à devenir multi-franchisé ?
Convaincu du secteur d’activité et la qualité de la franchise, nous avons décidé d’ouvrir 2 boutiques en même temps et cela depuis le 1er juillet 2025.
Quels sont les principaux résultats obtenus en tant que multi-franchisé ?
Nous sommes très satisfaits de notre C.A. qui nous permet de faire face à nos charges fixes dès le premier mois. Cela présage d’une belle rentabilité pour l’avenir pour nos 2 boutiques.
Qu’est-ce qui vous a motivé à ouvrir plusieurs points de vente ?
Le fait d’être présent avec une boutique est un gage de sérieux et de visibilité auprès de la clientèle. La boutique rassure et elle est une excellente publicité. Le client vient en boutique avec un problème et repart avec une solution (vente produits et/ou intervention).
C’est un secteur d’activité en plein essor et qui a de belles années devant lui, ce qui rassure le franchisé. Le franchiseur a su me convaincre de part son professionnalisme, son implication ainsi que sa disponibilité à chaque instant.
Quels défis spécifiques liés à la gestion de plusieurs franchises avez-vous relevés ?
La gestion des équipes notamment au travers du logiciel commun à tous les franchisés. Le logiciel EDEN GESTION me permet un pilotage des activités claires et précises sur les 2 points de ventes.
En quoi le réseau vous a-t-il soutenu dans votre passage de franchisé à multi-franchisé ?
Ayant l’habitude par le passé d’avoir ouvert plusieurs commerces, j’avais la volonté d’ouvrir 2 boutiques dès le début de l’aventure pour optimiser les coûts de mise en place (démarches administratives, aménagement des boutiques, commandes des produits, etc…) et augmenter ainsi la rentabilité de notre entreprise.
Comment organisez-vous la gestion de vos différents points de vente ?
La gestion du point de vente de La Rochelle est gérée par moi-même (Gérant) et le point de vente de Montluçon est géré par mon associé.
Quelles compétences spécifiques vous ont permis de réussir en tant que multi-franchisé ?
Mon expérience passée car j’ai déjà géré des multi-franchisés dans un autre domaine.
Quels sont les principaux avantages d’être multi-franchisé dans votre réseau ?
L’avantage des appels téléphoniques entre les boutiques grâce au transfert d’appels. Augmenter la rentabilité et le chiffres d’affaires pour accélérer notre développement (nouvelles boutiques et départements)
Comment partagez-vous votre expérience avec les autres franchisés du réseau ?
Nous échangeons avec les autres franchisés, soit par téléphone, soit sur le serveur Discord commun à tous les franchisés.
Quels sont vos projets futurs au sein du réseau ?
Mon objectif à moyen et long terme et d’avoir 4 départements regroupant une dizaine de boutiques.
Je suis rassuré sur le choix de mon activité en 3D et confiant dans l’avenir car c’est un secteur d’activité en constante demande.
Rania Souayah, writer