« Des produits totalement recyclables... pour éviter le gaspillage alimentaire » : Grégory, franchisé Biocold Process, raconte sa reconversion

Fort de 20 ans d'expérience dans la grande distribution et le secteur médico-social, Grégory a sauté le pas de la franchise avec Biocold Process. Il raconte son histoire.

Interview de Grégory, Franchisé Biocold Process

Publié le 22/08/2026 , Temps de lecture: 2 min

« Des produits totalement recyclables... pour éviter le gaspillage alimentaire » : Grégory, franchisé Biocold Process, raconte sa reconversion

« Je voulais être mon propre patron » : Grégory, 45 ans, franchisé Biocold Process et convaincu par une méthode de vente hors du commun

Un besoin d’autonomie comme moteur du changement

Grégory aspirait à tourner la page du salariat. Pas question pour autant de se lancer dans l’inconnu : c’est en explorant des plateformes dédiées à l’entrepreneuriat qu’il découvre Biocold Process.

Ce qui l’a immédiatement séduit ? La taille familiale de l’entreprise, rassurante pour un primo-entrepreneur, et des produits à forte valeur environnementale : des filtres stabilisateurs 100 % recyclables, conçus pour réduire le gaspillage alimentaire et les dépenses énergétiques dans les espaces réfrigérés.

Un recrutement fluide et un accompagnement sur le terrain

Le parcours d’intégration laisse une impression marquante à Grégory. Les échanges avec Diane, chargée du recrutement, se font en toute fluidité, par visioconférence et téléphone. Vient ensuite la journée découverte sur le terrain en Gironde, aux côtés de Jean-Christophe : primeurs, grandes surfaces, bouchers-charcutiers… Une immersion concrète dans la réalité du métier, qui confirme son envie de rejoindre le réseau.

Des produits innovants au cœur d’une méthode de vente douce

L’atout maître de la démarche commerciale ? Un essai gratuit de deux semaines sans engagement, qui lève les freins des commerçants et facilite la conversion. Une approche que Grégory qualifie de « méthode de vente très douce ».

Une formation intense pour viser haut dès la première année

La formation initiale, dense et complète selon Grégory, couvre l’ensemble des métiers ciblés et affine la maîtrise des argumentaires produits.

Côté financement, il a combiné apport personnel, prêt bancaire et prêt d’honneur à taux zéro via Initiatives France. Son objectif pour sa première année d’activité : signer une trentaine de contrats, idéalement quarante, en prospectant progressivement autour de chez lui.

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de BIOCOLD PROCESS

BIOCOLD PROCESS

Les franchisés BIOCOLD PROCESS, après avoir réalisé un essai gratuit, installent les Filtres Stabilisateurs dans les espaces froids des commerçants alimentaires et assurent leur remplacement trimestriel, prestation qui génère un chiffre d’affaires récurrents toujours croissants par prélèvement mensuel et qui fait gagner de l’argent aux commerçants.

  • 120 000 €
    CA potentiel après 2 ans
BIOCOLD PROCESS
BIOCOLD PROCESS