Entreprendre sans expérience : Victor choisit Ideal Pneu
À 31 ans, Victor Chauveau a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant le réseau Ideal Pneu. Sans expérience dans le secteur, il partage son parcours, ses motivations et l’accompagnement dont il a bénéficié pour devenir franchisé.
Interview de Victor Chauveau, Franchisée
Publié le 20/01/2026 , Temps de lecture: 2 min
Attiré par l’envie d’entreprendre, Victor raconte comment la formation complète et l’esprit d’entraide du réseau lui ont permis de prendre confiance et de développer de nouvelles compétences, même sans bagage technique initial :
Si j’avais un petit conseil pour les futurs franchisés
Si jamais vous avez envie de challenger, d’entreprendre, Idealpneu est fait pour vous. Je suis Victor Chauveau, j’ai 31 ans et je suis un futur franchisé Idealpneu.
Ce qui m’a motivé à rejoindre Idealpneu
C’est l’envie d’entreprendre, de me challenger dans un secteur d’activité dans lequel je ne connaissais absolument rien.
Alors ce qui me plaît le plus dans le concept Idealpneu
Il y a plusieurs choses. Tout d’abord, il y a l’accompagnement et la bienveillance autour du client, il y a l’expertise bien évidemment dans le monde du pneu.
J’avais un peu d’a priori au tout début quand je me suis lancé mais il y a eu un accompagnement assez approfondi et une formation qu’elle soit théorique ou pratique qui m’a permis en fait de développer l’ensemble de mes compétences et puis ça s’est déroulé sous les meilleurs auspices.






