Interview de Régis DIZIAIN

Interview de Régis DIZIAIN, Franchisé AQUABION®

Publié le 15/01/2016 , Temps de lecture: 3 min

Interview de Régis DIZIAIN

Régis DIZIAIN est concessionnaire du réseau AQUABION® depuis près de 7 ans. Il exerce dans le sud de la France et commercialise le système de traitement anti-calcaire AQUABION®, un système écologique et autonettoyant, un produit qui, à ses yeux, « a une très grande longueur d’avance technologique, y compris sur [ses] meilleurs concurrents » comme il nous le confie dans cette interview.

Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Régis DIZIAIN, j’ai 55 ans, je suis Gérant de l’entreprise Eco Solutions Environnement créée en 2007, je travaille avec AQUABION® depuis 2009, principalement sur deux départements du sud de la France.

Toute La Franchise : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de l’enseigne AQUABION® ? Avez-vous consulté des concurrents ?
RD :
Je cherchais un produit de « niche » non connu sur ma région et à fort potentiel. Oui, j’ai contacté d’autres concurrents mais je suis resté fidèle à mon premier choix.

Toute La Franchise : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ?
RD :
Non. Je ne connaissais ni le marché, ni la technicité de ce produit mais je cherchais un produit susceptible de générer des ventes récurrentes sur un marché de professionnels. Ce qui a été très rapidement le cas et l’est toujours après 7 années de commercialisation. C’est un marché à fort potentiel.

Toute La Franchise : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité par AQUABION® ?
RD :
Au début très bien, il y a eu récemment une période de flottement en raison de difficultés temporaires dans le réseau, période réglée maintenant par le franchiseur AQUABION®.

Toute La Franchise : La formation dispensée par le réseau AQUABION® vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
RD :
Oui, l’avantage, c’est que la formation de base est très simple, c’est l’expérience et notre implication terrain qui permettent de conforter notre compétence technique et commerciale.

Toute La Franchise : Comment se passent les relations avec vos collègues du réseau AQUABION**® ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?**
RD : Oui, nous nous consultons en cas de besoin ou de retour d’expérience, nous faisons aussi circuler les contacts clients vers les régions de nos collègues.

Toute La Franchise : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
RD :
Oui, très rapidement, c’est à dire 2 ans environ.

Toute La Franchise : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
RD :
Quasi exclusivement « terrain » avec beaucoup de service aux clients, beaucoup d’anticipation des besoins, beaucoup « d’avant-vente ».

Toute La Franchise : Avec le recul, le concept AQUABION® est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
RD :
Sur un marché très concurrentiel on a besoin de résultats tangibles. Les progressions commerciales liées aux résultats techniques prouvent sans conteste que le produit a une très grande longueur d’avance technologique, y compris sur nos meilleurs concurrents. Mais sur un marché où le dernier qui parle a souvent le dernier mot, le service à la clientèle permet de conforter cette avance technologique et de préserver nos marges.

Toute La Franchise : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre AQUABION® corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
RD :
Oui, tout à fait, je sentais que ce système de traitement anticalcaire répondait à un fort besoin, je le vérifie depuis bientôt 7 ans.

Toute La Franchise : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?
RD :
Très difficile à dire. L’avantage de ce genre de collaboration, c’est que l’on a juste à faire le travail terrain, sans se préoccuper du qualitatif et de la logistique qui sont au rendez-vous, c’est le côté magique du « Made in Germany ».

Toute La Franchise : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur AQUABION® ?
RD :
Oui pour une raison très simple : dans le monde professionnel dans lequel nous vivons actuellement, il n’y a de place que pour l’efficacité et les résultats concrets. Un produit exceptionnel associé à un travail de terrain permet un CA pérenne et ces opportunités sont assez rares.

Toute La Franchise : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par l’enseigne AQUABION® ?
RD :
Concentrez-vous sur le commercial terrain sans vous préoccuper du reste, la qualité technique ne vous décevra pas et les résultats suivront.

AQUABION®

AQUABION®

Système de traitement anticalcaire écologique et autonettoyant

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de AQUABION®

AQUABION®

<p>Système de traitement anticalcaire écologique et autonettoyant</p>

  • 7 500 €
    Apport personnel
  • 250 000 €
    CA potentiel après 2 ans
AQUABION®
AQUABION®