logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Johann Fauviau

CREDIT LIBRA

Johann Fauviau

Affilié Crédit Libra à Maubeuge

Franchise CREDIT LIBRA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 24
Créer une surveillance par email

Interview de Johann Fauviau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Courtier en prêt immobilier expérimenté, Johann Fauviau a choisi de rejoindre le réseau Crédit Libra pour booster son activité. Il témoigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Franchise Crédit Libra Maubeuge Johann Fauviau et Aline DelhayeJohann Fauviau : J’ai 35 ans et dirige un cabinet de courtage en prêt immobilier depuis 2007. J’ai eu diverses expériences avec des acteurs du regroupement de crédits à qui je déléguais la gestion de mes dossiers. Je voulais passer à la vitesse supérieure et faire du regroupement une activité à part entière. Mais je ne trouvais pas le concept qui répondait à toutes mes attentes : accompagnement, outil informatique, qualité des équipes, force du concept… Jusqu’à rencontrer les responsables de Crédit Libra ! Séduit par le package de services mis à ma disposition, j’ai décidé de créer une agence Crédit Libra et d’en confier le développement à ma collaboratrice Aline Delhaye avec qui je travaille depuis 2009 et qui avait prouvé ses compétences.

TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

JF : Comme précisé précédemment, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs prestataires. Mais aucun ne présentait autant de critères favorables à un développement rapide et pérenne. Nous appuyer sur une tête de réseau dont les équipes sont toutes expertes dans leurs domaines (commercial, technique, informatique…) nous permet d’optimiser notre temps et notre qualité de travail, et donc de nous consacrer pleinement à la satisfaction de nos prescripteurs et de nos clients.

TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

JF : Avant Crédit Libra, nous avons toujours su nous entourer de partenaires compétents, cependant nous n’étions pas accompagnés sur tous les aspects indispensables et exigés par la profession : les analystes sont particulièrement disponibles, toujours à l’écoute et de bon conseil. Nous sommes aussi accompagnés sur le terrain par le Directeur du Développement : il nous délivre des conseils, des astuces pour être plus efficaces commercialement tout en respectant scrupuleusement les valeurs du réseau. Enfin, le support informatique est performant et les équipes juridiques présentes pour sécuriser notre activité.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

JF : Oui en effet les formations commerciale et technique permettent de progresser rapidement. Crédit Libra se distingue sur le marché par ses méthodes, la proximité avec les prescripteurs, son expertise technique. Les formateurs sont des professionnels de terrain, qui n’hésitent pas à « mettre la main à la pâte ». Ils ne se contentent pas de nous dire comment faire, ils nous le démontrent sur des cas pratiques ou sur le terrain. Tout a été pensé pour aller chercher les points de rentabilité que nous ne pouvions trouver sans les méthodes Crédit Libra.

TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

JF : Oui, mes impressions de jeune Affilié sont qu’au-delà des aspects contractuels, le respect de la parole donnée est primordial. Tout ce qui est dit est fait. Pas de blablas, des actes !

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

JF : L’esprit réseau est en effet réel, Aline a même pu se rendre à l’agence de Metz où Nicolas Richard a pu lui consacrer du temps et faire lui partager son expérience. Les échanges sont fréquents, via les différentes réunions, séminaires, évènements… L’état d’esprit est remarquable, positif, dynamique. On sent une réelle fierté des Affiliés de faire partie de la famille Crédit Libra.

TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

JF : Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais étant donné le chiffre d’affaires que nous réalisions auparavant en exerçant « en dilettante », nous sommes très optimistes pour la suite : tout ce que nous apporte Crédit Libra ne peut jouer qu’en faveur d’un développement rapide et exponentiel.

TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

JF : Il est tout à fait en cohérence avec l’évolution du métier sur ses aspects concurrentiels, réglementaires… J’ai même tendance à penser qu’il est précurseur de ce que sera le métier d’IOB dans les années à venir.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

JF : Oui, surtout que cette analyse était le fruit de mon expérience ! Lorsque vous avez des besoins et qu’un partenaire est capable de vous proposer tout ce que vous attendez, il n’y a plus qu’une solution : signer et collaborer.

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

JF : Notre expérience dans l’activité est un atout, mais nous n’aurions pu mener aussi bien cette création sans l’offre de services Crédit Libra et la puissance du groupe auquel il est adossé. Le concept Crédit Libra repose sur la puissance de l’acteur de référence dans le regroupement de crédits et notre souplesse, notre travail au quotidien auprès de nos prescripteurs et clients.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

JF : Des deux mains !

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

JF : Renseignez-vous, rencontrez des membres du réseau… Laissez-vous séduire naturellement par Crédit Libra, ce pourrait bien être la meilleure décision de votre vie professionnelle.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CREDIT LIBRA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top