logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Cyril Remande

IlliCO travaux

Cyril Remande

Chargé de développement illiCO travaux

Franchise IlliCO travaux

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2000
  • - Date de lancement de la franchise : 2005
  • - Nombre d’implantations : 110
Créer une surveillance par email

Interview de Cyril Remande, chargé de développement illiCO travaux

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alors que l’année 2016, qui a marqué la reprise du développement illiCO travaux, s’achève, Cyril Remande, chargé de développement de l’enseigne, dresse le bilan des douze derniers mois et en évoque les événements marquants. Il revient également sur les objectifs du réseau de courtage en travaux pour 2017

l'éqquipe illico travaux

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?

Cyril Remande : L’année 2016 d’illiCO travaux est celle du renouveau avec une reprise affichée de son développement dans un contexte économique favorable. Après avoir étoffé son offre client en proposant désormais une formule de suivi de chantier, illiCO travaux a modernisé son image et dynamisé son approche afin d’affirmer sa position de leader sur le marché. Sous l’égide du groupe Maisons France Confort, l’enseigne arbore fièrement ses couleurs à la recherche de nouveaux candidats en adéquation avec sa philosophie, son ADN, ses valeurs… Plus que jamais, illiCO travaux désire susciter des vocations entrepreneuriales et accueillir des porteurs de projets dans une aventure qui se veut humaine, sincère et durable.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année écoulée pour illiCO travaux ?

C.R. : L’arrivée de nouveaux franchisés à Orléans, La Ciotat, Bordeaux… témoigne des ambitions portées par illiCO travaux. En consolidant son équipe de développement et en renforçant sa présence sur le territoire national, l’enseigne a fêté ses 16 ans d’existence dans un nouveau souffle qui se veut ambitieux et vivifiant. L’esprit illiCO travaux s’est propagé sur de nombreux événements – Salon Franchise Expo Paris, Salon de l’Entreprise Nouvelle Aquitaine, Salon Créer Lille, Salon JRCE Rennes, Forum Franchise Lyon – mais aussi sur la toile à travers les réseaux sociaux et les sites spécialisées de la franchise. Au-delà de cette visibilité accrue, c’est bien dans la longévité que s’inscrit l’enseigne illiCO travaux à l’image d’un concept qui n’a cessé d’évoluer pour s’adapter au besoin du client.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?

C.R. : Les perspectives 2017 pour illiCO travaux sont dans la lignée de cette dynamique nouvelle que connaît le réseau depuis un an avec la volonté de confirmer cette recrudescence par l’ouverture de nouvelles agences. Avec une trentaine d’entités et plus de 50 collaborateurs sur l’ensemble de la France, illiCO travaux présente encore de belles opportunités de développement dans certaines régions à fort potentiel. À moyen terme, le réseau souhaite couvrir l’ensemble du pays à travers l’objectif annoncé de 80 à 90 partenaires d’ici 2020. Une stratégie de développement énergique mais qualitative en privilégiant des candidats qui partagent notre esprit de réseau et souhaitent devenir les futurs ambassadeurs de l’enseigne.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

C.R. : Fidèle à son tempérament novateur, l’enseigne illiCO travaux réserve de belles surprises à l’ensemble de ses interlocuteurs pour 2017 et les années à venir. Courtiers, artisans, clients, partenaires… sont au cœur de nos attentions et de nos motivations. Le renouveau et l’innovation sont l’essence même d’illiCO travaux qui créait en 2000 le courtage en travaux en France. Nous avons fait naître, évoluer et grandir ce métier : qui d’autre pour en guide les avancées de demain ?

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU IlliCO travaux

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top