Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Pascal Pichoutou

MATRIX 3D-CONCEPT

Pascal Pichoutou

Franchisé Matrix 3D Concept dans le Lot

Franchise MATRIX 3D-CONCEPT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 12
Créer une surveillance par email

Interview de Pascal Pichoutou

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pascal Pichoutou a intégré le réseau Matrix 3D Concept voici un an, ouvrant son point de vente à Cazals, dans le département du Lot. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours professionnel et son intégration au sein de l'enseigne.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Pascal Pichoutou : J’ai 48 ans, et 24 années d’expérience acquises en gestion de la chaine logistique globale (Supply Chain) et management de projets informatiques. Durant mon parcours j’ai eu l’opportunité de travailler principalement dans les secteurs de l’énergie, de la métallurgie et de l’automobile, en France, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et aux Etats Unis. Mais c’est mon attachement à la belle région de Cahors, la volonté d’y devenir un acteur de sa vie économique tout en me rapprochant de mes racines et de mes proches qui me conduit aujourd’hui à créer ma propre entreprise au sein de cette "Zone de Revitalisation Rurale". Pour porter ce projet j’ai choisi de me lancer dans un domaine passionnant, novateur, qui présente de nombreuses avancées pour les professionnels et les particuliers et dont le concept de "localisation et personnalisation de la production" prend tout son sens : l’impression 3D.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

PP : Le domaine de l’impression 3D, bien que me permettant de valoriser un grand nombre de mes acquis, est un monde qui évolue, s’adapte et se développe très fortement. Il nécessite veille technologique et concurrentielle afin de proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes. Ce sont entre autres pour ces raisons que j’ai choisi d’intégrer une franchise qui doit offrir le support et le soutien d’une équipe et d’un réseau solides.

Matrix-3D-Concept est la seule franchise dans ce domaine issue d’une structure qui utilise elle-même l’impression 3D dans le cadre du développement de ses vélos électriques. Cela donne à mes yeux du sens à la démarche de Shakir Bader, fondateur de l’enseigne, parce qu’il a lui-même vécu l’intérêt de l’impression 3D.

J’ai également été sensible dès nos premiers échanges à sa vision du positionnement et du développement commercial de l’enseigne, ainsi qu’à l’équipe qu’il était en train de constituer, solide sur la chaine globale de service à apporter (veille technologique, sourcing, support technique et SAV, formation, marketing…) mais aussi humaine. De plus, l’ambition de Shakir Bader, confirmée par l’implantation croissante de l’enseigne sur l’ensemble du territoire, nous permet déjà de vivre l’intérêt du travail en réseau, humainement et techniquement.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

PP : Matrix-3D-Concept m’a aidé à construire mon business plan, en m’appuyant sur ses offres et son expérience. J’ai ensuite rapidement bénéficié d’une formation sur l’utilisation des matériels et sur les techniques de vente. Les équipes de Matrix-3D-Concept m’accompagnent aujourd’hui dans mes travaux et l’aménagement de ma boutique et nous construisons ensemble mon approche marketing en amont de l’ouverture de ma boutique. Les nombreux contacts que je peux avoir avec d’autres franchisés Matrix-3D-Concept m’aident également dans mon installation.

J’attends par la suite que Matrix-3D-Concept poursuive ses ambitions, son support technique et son soutien marketing. J’attends également que l’enseigne devienne un acteur incontournable dans le monde de l’impression 3D afin que l’on puisse proposer à nos clients des solutions performantes, innovantes et à des prix toujours plus compétitifs.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MATRIX 3D-CONCEPT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Agnès Belda Marquès

Interview publié le 05/09/2016

Interview de David Danhier

Interview publié le 29/08/2016

Interview de Thomas Rivé

Interview publié le 08/07/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !