Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Alain Duquesne

ANKKA

Alain Duquesne

Gérant du réseau Ankka

Franchise ANKKA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 14
Créer une surveillance par email

Interview de Alain Duquesne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alain Duquesne, gérant du réseau Ankka, était présent au Forum Franchise Lyon 2016 pour y présenter son concept de restauration rapide saine et équilibrée aux entrepreneurs de la région. Il a accepté de faire le point avec Toute la Franchise sur l’état de son développement et ses perspectives d’évolution pour les années à venir.

alain duquesne, gérant du réseau de restauration rapide saine ANKKAToute la Franchise : Combien de restaurants Ankka compte aujourd’hui votre réseau ?

Alain Duquesne : Le réseau regroupe aujourd’hui 12 points de vente et l’objectif est d’atteindre les 20 restaurants d’ici la fin de l’année 2017. Passer ce cap nous permettra de nous donner les moyens de nos ambitions, avec notamment l’embauche d’un animateur réseau. L’idée est vraiment de nous structurer au mieux dès l’an prochain, pour fournir le meilleur accompagnement possible à nos franchisés. A partir de là, nous devrions très rapidement atteindre les 30 restaurants, grâce à un développement de l’ordre de dix nouvelles implantations par an.

TLF : Quelles sont vos priorités d’implantation ?

A.D. : Nous visons avant tout les grosses agglomérations à fort potentiel. Paris et Lyon sont celles qui se développent le plus puisque nous aurons bientôt 10 restaurants à Paris et 5 finalement à Lyon. Mais nous voulons également descendre à Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux et Toulouse et visons l’ouverture de restaurants Ankka à Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg, Dijon ou encore Grenoble. En nous implantant dans de grosses agglomérations, l’objectif est d’ouvrir entre 5 et 10 points de vente sur place.

TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous pour ouvrir une franchise Ankka ?

A.D. : La qualité n°1 pour ouvrir un restaurant en franchise avec Ankka est le contact humain. L’adhésion au concept est également capitale. Ici, nous sommes une grande famille, dans laquelle le talent de chacun fait la réussite de tous. Nous recherchons de véritables entrepreneurs, pas de suiveurs. Des hommes et des femmes, seuls ou en couple, qui souhaitent devenir des vrais chefs d’entreprise et ont l’intention de se développer en réseau, avec les contraintes que cela implique, notamment au niveau du respect du concept. En contrepartie, tout est bien entendu mis à leur disposition pour suivre l’évolution de leur point de vente et leur faciliter la gestion quotidienne de leur entreprise.

TLF : Comment le concept Ankka a-t-il évolué depuis sa création en 2008 ?

A.D. : L’ADN est resté le même, avec l’objectif de permettre aux clients de manger vite et manger sain. Mais l’offre a beaucoup évolué pour s’adapter aux attentes des clients et répondre à certaines réalités économiques. Au Salad’Bar et au Bar à Pâtes se sont par exemple ajoutées des offres de wraps chauds et froids, de sandwichs ou encore de soupes, ce qui permet à la fois de lisser le chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année et d’offrir un très large choix de repas à nos clients.

TLF : Vous venez de lancer la livraison à domicile. Pourquoi ce choix ?

A.D. : Toujours dans l’idée de s’adapter aux attentes de la clientèle et de permettre à nos franchisés de générer davantage de chiffres d’affaires ! Ce service a été lancé il y a peu, en faisant appel à un prestataire de livreurs à vélo. Nous misons beaucoup sur cette nouvelle formule pour développer le chiffre d’affaires des restaurants concernés par ce service de livraison.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ANKKA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !